David Cage a déjà trois jeux d’avance

Par Cyril le

Le prochain jeu du créateur de Beyond : Two souls est déjà en développement. Après sa conférence au DICE 2013, David Cage a confié à Gamesindustry...

Le prochain jeu du créateur de Beyond : Two souls est déjà en développement.

Après sa conférence au DICE 2013, David Cage a confié à Gamesindustry qu’il savait sur quoi il travaillerait ensuite :

Je sais plus ou moins ce que seront mes trois prochains jeux. Bien que je me consacre exclusivement à Beyond, je sais quel sera mon projet suivant parce qu’il est déjà en développement, et je sais aussi ce que je ferais probablement après celui-là.

Une stratégie à long terme qui s’explique par l’idée que l’homme se fait du développement, puisqu’il préfère donner à ses concepts le temps de mûrir.

Je continue à penser même quand je travaille sur un projet, et ça me permet de laisser mes idées évoluer jusqu’au moment où elles sont prêtes à être couchées sur le papier. Ce n’est pas comme si j’allais finir Beyond et me dire ensuite “oh mon dieu, qu’est-ce que je vais faire avec cette nouvelle idée ?” C’est quelque chose qui s’est développé au fil du temps et qui est prêt à être exploité.

Une déclaration qui fera comme à son habitude réagir les partisans comme les opposants de Cage, mais on ne peut en tout cas lui dénier qu’il doit être bien pratique de ne pas repartir de zéro à chaque fin de développement.

ellen-page-beyond

Source: Source
stopwatch 3 min.