Passer au contenu

Skype 6.2 vous offre des cadeaux

Skype se dote d’une nouvelle mise à jour et passe en 6.2. Bien évidemment, le logiciel a été optimisé et le design a été légèrement revu…

Skype se dote d’une nouvelle mise à jour et passe en 6.2. Bien évidemment, le logiciel a été optimisé et le design a été légèrement revu pour la version Windows. Mais l’ajout le plus notable reste la possibilité d’offrir des cadeaux à vos contacts.

egifting1-600x422

Comme d’habitude, si l’un de vos contacts fête son anniversaire, le logiciel vous le signalera. Mieux, il vous proposera désormais de lui offrir une carte cadeau, soit quelques crédits d’appels pour votre ami. Une fonctionnalité qui, à coup sûr, aura un énorme succès (ou pas).

À noter également que Skype 6.2 n’est plus compatible avec les processeurs Pentium III et antérieur. Si vous souhaitez le télécharger, c’est sur le site officiel de Skype. Si vous n’avez pas d’idée pour la St Valentin, n’offrez pas de crédits Skype à votre dulcinée, c’est une très mauvaise idée…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Le coup de signaler l’anniversaire, ça existe depuis au moins 2005 je dirais, attention a la tournure de la phrase parce que la on a l’impression que c’est nouveau 😛

  2. Ouais, mais nan… C’est toujours pas ça. je trouve pas ça du tout intuitif. C’est trop brouillon comme interface. J’utilise encore WLM, qui permettais la navigation par onglet, les émoticons etc.. (sans pour autant passer pour un kikou, vu que je ne discute qu’avec très peu de personne)

    Ça me fait quand même ch*er de devoir migrer sur Skype. Après je sais pas si des softs tels que aMSN, Trillian et autre seront encore compatible après la migration.

    Existe-t-il d’autre solution de messagerie instantanée du genre de WLM?

  3. Ouais ben le passage de Messenger à Skype c’est une belle grosse bouse! j’avais déjà un compte pour chaque, impossible de les fusionner, j’ai recréé un autre compte skype exprès, ça ne fusionne pas non plus, finalement il faut utiliser ses identifiants Microsoft…on ne peut pas faire plus simple! franchement, avant de faire fusionner les deux logiciels, ils auraient pu optimiser un poil!

  4. Bah, pour les anniversaires y’a facebook. Skype je l’utilise que pour parler, n’est-ce pas la sa fonction primaire ?

  5. @damienT la fusion des comptes Skype et Microsoft s’est bien passée pour toutes les personnes à qui je l’ai conseillé (une d’entre elle a fait marche-arrière grâce au service client Skype très réactif et efficace)

    Donc bon, à mon avis le problème ne vient pas de leur procédure mais plus de la manière dont tu t’y prends (pour rester poli).
    Et oui, une fois la fusion effectuée c’est avec le compte Microsoft qu’il faut s’identifier, ce qui est tout à fait normal puisqu’entre Skype et Microsoft (même s’ils ne font plus qu’un), seul Microsoft propose une infrastructure d’authentification multi-services.

    De plus, ils n’ont absolument pas fusionné les deux logiciels, ils ont simplement permis à Skype d’utiliser les _protocoles_ de Messenger, ce qui est différent et de s’identifier sur un compte Skype avec un compte Microsoft.

  6. Optimisation …
    Je ne pige pas comment on peut employer ce mot pour skype ou messenger … ce sont des usine à gaz, et de véritables gouffre de performances … (sans parler de la complexité d’installation)
    j’ai un compte pour chacun des deux service mais je n’en utilise pas leurs clients, j’utilise Amsn ou encore Trillian, bien plus efficaces et simple, et ne bouffe pas la bande passante.

  7. Ouais enfin j’ai mis du temps à comprendre comment importer mes contacts Msn (une fois que j’ai compris qu’il fallait utiliser ses identifiants Microsoft) et c’est plutôt mal expliqué. Je ne suis pas le seul, sur le forum Skype il y a pas mal de gens dans mon cas. Je n’ai pas testé l’appli win8 mais les avis sont assez partagés là aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *