ST-Ericsson NovaThor L8580 : processeur cadencé à 3Ghz !

Evénement

Par Gregori Pujol le

C’est au MWC que ST-Ericsson devrait dévoiler son nouveau processeur NovaThor L8580 qui a la particularité d’être cadencé à 3Ghz !

Annoncé au CES, cette puce gravé en 28 nm utilise la technologie FD-SOI, est équipée d’un processeur eQuad (ARM Cortex-A9), d’un GPU PowerVR SGX544 600Mhz ainsi que d’un modem multimode LTE (10 bandes). Mais ce n’est pas tout, puisque ce dernier peut supporter des résolutions d’écran jusqu’à WUXGA (1920 x 1200 pixels), un capteur photo jusqu’à 20 mégapixels, l’encodage/décodage de vidéos en 1080p @60fps et offre une compatibilité avec les technologies Miracast, Wifi, Bluetooth, GPS Glonass ou encore NFC.

St-Ericsson-NovaThor-L8580

Source: Source

11 réponses à “ST-Ericsson NovaThor L8580 : processeur cadencé à 3Ghz !”

  1. Manque plus qu’à trouver les usages qui vont avec. J’ai déjà du mal à trouver comment exploiter la puissance de mon Nexus 4. Quant au full HD sur un écran de maximum 5 pouces, déjà que sur un 32 pouces on voit pas vraiment la différence avec du 720p, il me semble que c’est le genre de choses qui n’intéresse plus vraiment les consommateurs, c’est comme de passer de 16 millions à un milliard de couleurs, sur le papier c’est génial, en pratique ça change pas grand chose. Il n’y a qu’à voir le succès des appareils d’entrée de gamme comme ceux de Wiko, les attentes du grand public sont en train d’évoluer.

    Et puis tous ces usages sont redondants, pourquoi ne pas créer une norme sans fil qui permettrait de mettre en commun la puissance de calcul de tous nos appareils électroniques et qui répartirait les tâches en fonction des besoins ?

    Plus besoin d’appareil surpuissants, si le PC de bureau est trop sollicité il pourrait utiliser la puissance de calcul du smartphone (ou même de la cafetière) en renfort. Aujourd’hui on multiplie les appareils les plus puissants possibles alors qu’on les utilise rarement en même temps.

  2. Ouaaaaaaaaaaaais comme ça fumage de batterie en 15 minutes!

    Une fréquence aussi élevée, du cortex A9? Dafuq?

    C’est pour quel type de terminaux?

  3. une tablette hivernal pour ne plus avoir froid bien sur à ne pas utiliser en été sauf pour le barbe-qu 😉

    (j’ai pas pus résister dsl

  4. Ça me rappel l’époque du pentium 4 prescott à 3,8Ghz qui se faisait poutrer par les athlon 64 de fréquence largement inférieur.
    Lui aussi était excellent comme chauffage d’appoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *