Google Glass : déjà une deuxième version

Gadget

Par Olivier le

On ne perd pas de temps chez Google. Le module pour lunettes Glass est-il à peine annoncé pour la fin de cette année que le moteur...

On ne perd pas de temps chez Google. Le module pour lunettes Glass est-il à peine annoncé pour la fin de cette année que le moteur de recherche développe déjà son successeur… presque plus excitant que le premier modèle.

Google-Glass-2

Un brevet, baptisé « Google Project Glass Part 2 » (impossible de se tromper sur la marchandise) et déposé au troisième trimestre 2011, montre que Google a de la suite dans les idées. Il protège un concept de lunettes à deux écrans, positionnés chacun sur les yeux de l’utilisateur (le projet Glass actuel se contente d’un seul écran sur l’oeil droit). Le HUD binoculaire créera une expérience renforcée de réalité augmentée transcendant le Glass premier du nom.

Un des problèmes listé par le brevet est la déformation liée au support, qui peut conduire à un mauvais alignement entre les images gauche et droite des verres. Google prévoit d’y remédier en offrant la possibilité de retirer les deux écrans du bas ou ceux d’en haut. Des altérations pourront également être apportées aux écrans, tandis qu’un photo-détecteur mesurant le mauvais alignement pourra être implémenté.

Évidemment, tout cela reste un brevet, et rien ne dit que Google s’en servira pour un éventuel projet Glass 2.

Source: Source