Stéphane Richard, Orange : Apple est un peu moins arrogante

Apple

Par Olivier le

Les relations d’Apple avec les opérateurs ont toujours été un peu tendues. Même si le constructeur californien ne peut se passer de ses distributeurs, l’énorme succès de l’iPhone a poussé Cupertino à se montrer parfois inflexible sur les conditions de mise en vente de son smartphone, sans compter la subvention sur l’appareil, parmi les plus […]

Les relations d’Apple avec les opérateurs ont toujours été un peu tendues. Même si le constructeur californien ne peut se passer de ses distributeurs, l’énorme succès de l’iPhone a poussé Cupertino à se montrer parfois inflexible sur les conditions de mise en vente de son smartphone, sans compter la subvention sur l’appareil, parmi les plus élevés du marché.

stephane-richard_42

Cependant, Apple semble avoir mis un peu d’eau dans son vin. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déclaré devant un parterre de journalistes durant le MWC qu’il est devenu plus facile de négocier avec Cupertino.

« Apple est devenue plus souple, fait plus attention aux autres, et est probablement un petit peu moins arrogante qu’auparavant » Stéphane Richard

En comparant la période durant laquelle Steve Jobs était le CEO d’Apple avec celle actuelle (avec Tim Cook aux manettes), le patron du premier opérateur français a expliqué que le constructeur californien ressentait sans doute « un peu plus de pression », ce dont il se félicite.

En ce qui concerne le marché global de la téléphonie, Stéphane Richard et les autres opérateurs espèrent qu’une troisième plateforme va émerger; et dans son esprit, il pourrait ne pas s’agir de Windows Phone à qui il manque un effet « wow », que Nokia a pour le moment été incapable d’apporter.

Source: Source