Seagate va arrêter la production de disques 2,5″ à 7200 tpm

Hardware

Par Jerome Durel le

Petit tremblement de terre sur le marché du disque dur à plateaux : Seagate va arrêter de produire des disques 2,5″ à 7200 tours par minute (tpm) à la fin de l’année. L’annonce par David Burkes le directeur marketing de la marque, au site X-bit Labs. Le fabricant ne cesse pas pour autant la production […]

Petit tremblement de terre sur le marché du disque dur à plateaux : Seagate va arrêter de produire des disques 2,5″ à 7200 tours par minute (tpm) à la fin de l’année. L’annonce par David Burkes le directeur marketing de la marque, au site X-bit Labs. Le fabricant ne cesse pas pour autant la production des disques plus lents, à 5400 tours.

Cela ne signe pas totalement l’arrêt de mort du disque dur traditionnel, mais les modèles 2,5 pouces à 7200 tpm se destinent (destinaient) surtout aux ordinateurs portables haut de gamme or ces derniers sont maintenant équipés de disque SSD.

En dépit de leur coût plus élevé, les disques à mémoire flash sont nettement plus performants que les disques classiques, aussi rapides soient-ils. La décision de Seagate tombe donc sous le sens, et on ne serait guère étonnés que Western Digital adopte la même stratégie.

hard-drive

Source: Source