Un nouveau pas en direction du streaming sur iTunes

Apple

Par Jerome Durel le

Selon Reuters, Tim Cook et Jimmy Lovine, le cofondateur de Beats, se sont rencontrés pour discuter de l’industrie du streaming musical et surtout du “Projet Daisy” annoncé en janvier par la marque de Dr. Dre, qui tourne justement autour de la musique en streaming. La plupart des sources de l’agence de presse n’ont pas pu/voulu […]

Selon Reuters, Tim Cook et Jimmy Lovine, le cofondateur de Beats, se sont rencontrés pour discuter de l’industrie du streaming musical et surtout du “Projet Daisy” annoncé en janvier par la marque de Dr. Dre, qui tourne justement autour de la musique en streaming.

La plupart des sources de l’agence de presse n’ont pas pu/voulu donner beaucoup de détails sur la rencontre en elle-même, si ce n’est qu’elle n’avait qu’un but “informatif”, rien n’aurait donc été signé. Mais cela serait tout de même un premier vers un partenariat entre les deux entreprises.

Cette nouvelle à certainement de quoi nourrir les multiples rumeurs annonçant le lancement d’une section “streaming” sur iTunes, qui viendrait alors faire de l’ombre à Deezer et Spotify.

05571895-photo-logo-itunes-11

Quoiqu’il soit, signer un partenariat avec Lovine pourrait permettre à Apple de proposer un catalogue assez large, puisque l’homme est également à la tête d’Interscope Geffen A&M. Un label qui en englobe plusieurs autres autour du Hip-Hop/Rock/Pop avec par exemple des artistes comme Eminem, Dr.Dre, 50 Cent ou encore The Police.