Kinect sur Windows reconnait vos mains

Android

Par Jerome Durel le

Depuis le lancement du Kinect pour Windows, Microsoft n’a pas arrêté de lui ajouter diverses fonctionnalités. The Verge nous montre aujourd’hui une grosse nouveauté pour le capteur tridimensionnel : il est désormais capable de reconnaître les mouvements de la main. Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais cela va lui permettre aux développeurs […]

Depuis le lancement du Kinect pour Windows, Microsoft n’a pas arrêté de lui ajouter diverses fonctionnalités. The Verge nous montre aujourd’hui une grosse nouveauté pour le capteur tridimensionnel : il est désormais capable de reconnaître les mouvements de la main.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais cela va lui permettre aux développeurs d’intégrer de nouveaux mouvements comme le “pincer pour zoomer” grâce à sa capacité à différencier une main ouverte ou fermée. Cette dernière position correspondant à un clic.

kinect_capteur_lg

Microsoft a fait la démonstration de ses nouveautés durant la “TechFest” qui a lieu cette semaine au QG de l’entreprise à Redmond. Comme on peut le voir sur la vidéo de nos confrères américains (ci-après), il est par exemple possible de se déplacer et zoomer sur une carte ou encore de jouer à JetPack Joyride.

Cela pourra à l’avenir s’intégrer certainement dans des jeux Kinect. Mais sur Windows seulement puisque cela ne devrait pas être porté sur la Xbox, pour le moment en tout cas. Les développeurs pourront en profiter dans quelques semaines grâce à une mise à jour du SDK.