Passer au contenu

Kinect sur Windows reconnait vos mains

Depuis le lancement du Kinect pour Windows, Microsoft n’a pas arrêté de lui ajouter diverses fonctionnalités. The Verge nous montre aujourd’hui une grosse nouveauté pour le…

Depuis le lancement du Kinect pour Windows, Microsoft n’a pas arrêté de lui ajouter diverses fonctionnalités. The Verge nous montre aujourd’hui une grosse nouveauté pour le capteur tridimensionnel : il est désormais capable de reconnaître les mouvements de la main.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais cela va lui permettre aux développeurs d’intégrer de nouveaux mouvements comme le “pincer pour zoomer” grâce à sa capacité à différencier une main ouverte ou fermée. Cette dernière position correspondant à un clic.

kinect_capteur_lg

Microsoft a fait la démonstration de ses nouveautés durant la “TechFest” qui a lieu cette semaine au QG de l’entreprise à Redmond. Comme on peut le voir sur la vidéo de nos confrères américains (ci-après), il est par exemple possible de se déplacer et zoomer sur une carte ou encore de jouer à JetPack Joyride.

Cela pourra à l’avenir s’intégrer certainement dans des jeux Kinect. Mais sur Windows seulement puisque cela ne devrait pas être porté sur la Xbox, pour le moment en tout cas. Les développeurs pourront en profiter dans quelques semaines grâce à une mise à jour du SDK.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Toujours pour jouer… Les gens attendent les remplaçants de clavier/souris nom d’une pipe.
    Arrêtez de nous servir des interfaces pour fruit ninja et temple run…

  2. “Les gens attendent les remplaçants de clavier/souris nom d’une pipe.”

    Non non j’te rassure =)

  3. Mouais … ben moi pour zoomer sur google earth je bouge mon index sur 1 cm, en faisant rouler la molette de ma souris !!!

  4. Une bonne évolution. J’espère que le kinect de la future Durango sera meilleur.
    Remplacer clavier/souris ? Dans quel but ? Comment taper du texte, par exemple.

  5. Ma smart TV samsung dernière génération fait déjà sa avec une simple webcam pourrie de 1m3 pixel au dessus, elle détecte la main levé, on navigue dans les menus et on sélectionne en ferment la main. Le principal problème de cette technologie est qu’il faut de la lumière, car le soir avec juste une petite lumière la TV à beaucoup de mal.

    trol on: Ceci est une révolution ! trol off

  6. Ce n’est toujours toujours pas du pinch to zoom, mais juste une différenciation entre main ouverte / main fermée ! Si je me rappelle bien, la navigation dans le menu de la Xbox à l’aide de Kinect se fait de la même façon : on ferme la main pour valider une action.

    Je ne vois rien de neuf, mis à part un temps de latence qui m’a l’air légèrement amélioré.
    Pour rappel, Microsoft nous avait vendu Kinect en nous disant ça reconnaissait les doigts. Pas juste main ouverte / main fermée, mais bien chaque doigts !

    A mon avis il va falloir attendre le Kinect 2 pour avoir quelque chose d’intéressant, même si je n’attends pas grand chose…

  7. @trynium : Si tu regardes la vidéo c’est bien du pinch to zoom…
    Actuellement kinect ne sait pas si la main est ouverte ou fermée, donc c’est une nouveauté.
    Kinect n’a jamais été censé repérer les doigts indépendamment, seul le prototype racheté par Microsoft le pouvait, mais ça coûterait une blinde pour un particulier.

  8. Apres le pinch to zoon, le punch to zoom.
    For Overly Manly Man Only =)

    Jolie innovation tout de même. Il faut aussi voir tous les autres domaines. Pour y travailler, Kinect sert notamment pour les logiciels d’imagerie médicale 3D et les résultats sont surprenants. Malgré les clients extremement difficiles que sont les médecins, il y a un engouement pour cette technologie. Il ne faut pas voir que ce qui est montré ou dit. Les domaines d’application de Kinect sont immenses !

  9. Vous vous trompez, kinect n’est pas qu’une simple camera, elle projette des milliers de point lumineux qui permettent à la camera de mieux calculer les positions et d’être beaucoup plus precis que le eye toys ou autre camera branché mise dans les smart tv.

    Regardez cette video vous comprendrez un peu ce que je veux dire.
    http://www.youtube.com/watch?v=p2nqxyywbQI&NR=1&feature=fvwp

    (la premiere fois que j’ai vu ce truc c’était dans le film paranormal activité 4)

    Mais à part ça moi je ne trouve pas étonnant que kinect puisse faire ce genre de chose, c’est peut être juste la xbox qui n’est pas assez puissante pour calculer tout ça couplé à un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *