Passer au contenu

Apple vs Samsung : l’Angleterre tranche en faveur de la pomme

Les procès entre Apple et Samsung se suivent et leurs issues ne se ressemblent pas. L’épisode du jour a lieu en Angleterre ou le tribunal a…

Les procès entre Apple et Samsung se suivent et leurs issues ne se ressemblent pas. L’épisode du jour a lieu en Angleterre ou le tribunal a estimé hier qu’Apple ne violait pas 3 brevets de Samsung liés à la 3G. Ils concernent plus particulièrement la transmission et le traitement des données cellulaires.

Samsung estimait qu’Apple utilisait illégalement ses brevets SEP (liés à une norme) en Angleterre. Ce type particulier de brevet doit répondre à certains engagements afin de pouvoir être utilisé par l’ensemble de l’industrie. Pour faire simple : on ne peut breveter une norme, sans quoi il y aurait  autant de 3G qu’il y a de constructeurs.

C’est pour cela que la cour anglaise a déclaré ces brevets invalides. Impossible donc pour Samsung de faire valoir un quelconque droit dessus.  

Ce nouveau jugement vient parachever le médiocre bilan de Samsung vis-à-vis de ses procès concernant les brevets SEP : c’est son 23ème échec en la matière.

 Apple-vs-Samsung

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. C’est quoi cette photo ?!
    vous êtes fous !!!!

    vous voulez avoir l’association SOS-raciste sur le dos où quoi ?!

    genre Apple (produit de luxe) c’est pour les blancs et samsung (produit de moins bonne qualité) c’est pour les noirs ?

  2. J’ai beaucoup aimé cette phrase qui remet en cause bcp de brevets sur les télécommunications :
    “Pour faire simple : on ne peut breveter une norme, sans quoi il y aurait autant de 3G qu’il y a de constructeurs.”

  3. avouez que ca serait nettement moins marrant si Apple et Samsung étaient toujours d’accord , ca en devient limite a rentrer dans la catégorie des potins.

  4. “on ne peut breveter une norme, sans quoi il y aurait autant de 3G qu’il y a de constructeurs.”

    Mais apparemment on peut breveter un rectangle.

  5. @KotS c’est pas une forme géométrique qu’il ont breveté, c’est design ayant une forme rectangulaire

  6. Toujours cru que les normes en matière de télécoms étaient soumises ç des accords au sein de l’agence internationale du même nom.

    ps:Les trolls ont du retard à l’allumage sur ce coup, enfin en v’là un..

    Z’maginez si Apple avait été condamné on en serait déjà à 50 posts. 🙂

  7. @jon

    Cherche pas, pour KotS pour lui un rectangle reste un rectangle…or il y a plusieurs façons de faire un rectangle mais ça dépasse l’esprit si étroit des fanboys/haters. 😉

  8. @jon : Donc Apple devrait attaqué en justice les fabriquant de télé, les éditeurs de livre , les fabriquant de matelas ? 😀

  9. @dylem29

    Je crois que tu n’as pas compris…c’est le design qui est breveté, pas la forme géométrique…

  10. Ca vous arrive de rester dans le sujet les fans&haters des 2 clans?

    Z’êtes de vrais pollueurs.

  11. Beh on se rend compte avec le recul que le form factor des iphones est très important puisqu’ils ne l’ont pas changé 6 ans après. Ca sous-entend qu’il y a tjs eu une stratégie basée sur ce design.
    Donc, sur le principe, breveter un design qui permet de reconnaître un produit au premier coup d’oeil ne paraît finalement pas si absurde que ça.

    C’est comme si Audi reprenait la forme des feux avants d’une BMW : la forme des feux permet de reconnaître la marque immédiatement et pourtant c’est juste des feux…

  12. @michapeal Si je comprends bien seules les personnes ayants une couleur de peau se rapprochant de la couleur d’un pneu de voiture peuvent être considérées comme des personnes noires ?

    Je suis curieux de savoir ce que représente un antillais à tes yeux… peut être un “jaune” comme tu le dis si bien.

  13. @ArghOops : justement , la forme géométrique comme tu le dis est naturelle…Tout les portables pratiquement ont cette forme….c’est juste débile de mettre un brevet dessus .

  14. sebium pour info Samsung est coréen et comme le logo est plus que clairement affiché sur le bras concerné on peut en déduire que ce n’est pas celui d’un antillais.

    Y’a des limites à la pensée unique bien pensante; je le dis d’autant plus d’autant plus que je suis un antiraciste militant qui n’a rien à prouver.

  15. voilà qui me conforte dans l’idée que les tribunaux comment à en avoir tellement assez de ces procès puériles que quelque soit le plaignant ils le déboutent ! Pas plus mal, ça va peut être les forcer à abandonner cette attitude morbide

  16. Vu les ventes sur 2012 la guerre concernant les clients elle est gagnée par Samsung. Le reste etant tres masturbatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *