iPhone 5S : biométrie et NFC inside ?

Apple

Par Olivier le

La technologie NFC fait depuis un moment partie des habitudes des utilisateurs de smartphones Android. Mais étrangement, l’usage du NFC n’a pas vraiment explosé chez les commerçants malgré les efforts de Google (via son Wallet) pour l’imposer. Ce standard de la transmission sans fil pourrait voir un prompt renfort avec l’iPhone 5S. Il ne s’agit […]

La technologie NFC fait depuis un moment partie des habitudes des utilisateurs de smartphones Android. Mais étrangement, l’usage du NFC n’a pas vraiment explosé chez les commerçants malgré les efforts de Google (via son Wallet) pour l’imposer. Ce standard de la transmission sans fil pourrait voir un prompt renfort avec l’iPhone 5S.

41ece588c7a4f25523759ae03627f7501348345807

Il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, mais les planètes semblent être bien alignées : Apple aurait passé commande auprès de la société taiwanaise Chipbond, de composants destinés à l’implémentation des technologies nécessaires au bon fonctionnement du NFC dans la prochaine génération du smartphone. Il y a donc là le NFC, mais également la reconnaissance d’empreintes digitales, une technologie que maîtrise Apple depuis le rachat l’an dernier du spécialiste AuthenTec.

Les deux ensemble permettraient de sécuriser les achats depuis l’iPhone, de manière bien plus certaine qu’avec un simple mot de passe. Mais si la présence de la biométrie semble a peu près certaine dans le futur iPhone, le NFC serait une surprise – pour tout dire, à chaque nouvelle génération du smartphone, la rumeur annonce le support du NFC, ce qui ne s’est jamais concrétisé. Mais tout a une fin…

Source: Source