iPad : de la recharge a induction dans les Smart Cover ?

iOS

Par Jerome Durel le

Un brevet déposé par Apple et découvert par Apple Insider nous montre comment la pomme pourrait ou voudrait implémenter de la recharge par induction dans ses iPad : grâce à ses Smart Cover. Le brevet intitulé “recharge par induction intégrée aux surfaces de protection”  diffère un peu de ce que l’on peut voir chez les […]

Un brevet déposé par Apple et découvert par Apple Insider nous montre comment la pomme pourrait ou voudrait implémenter de la recharge par induction dans ses iPad : grâce à ses Smart Cover.

Le brevet intitulé “recharge par induction intégrée aux surfaces de protection”  diffère un peu de ce que l’on peut voir chez les autres fabricants. Là où ils utilisent un dock relié au secteur, Apple intégrerait le circuit transmetteur à induction directement dans sa Smart Cover. Créant ainsi un chargeur “mobile”.

13.03.14-Charging_Cover-1

La protection garde bien évidemment ses traditionnels aimants qui permettront de l’aligner “automatiquement”  avec l’écran et les récepteurs situés en dessous afin de minimiser les pertes d’énergie. La recharge a lieu dès que l’écran est recouvert, signalant généralement que la tablette n’est pas utilisée.

Une partie du brevet fait état d’un mode “portable” où l’ardoise détermine elle-même s’il est nécessaire de la recharger. Le faisant uniquement lorsque c’est nécessaire.

 13.03.14-Charging_Cover-4

Cette Smart Cover à induction n’est cependant pas totalement sans-fil puisqu’il faudra toujours la recharger sur une prise secteur/USB

Un dernier brevet montre aussi une disposition alternative des bobines où là recharge serait possible lorsque la  protection sert de support. On ne sait bien évidemment pas si Apple intégrera cette solution un jour, cela dit de récentes rumeurs mentionnent de la recharge par induction sur les iPhone.

Source: Source