Thief “ne sera pas mainstream”

Par Cyril le

Nicolas Cantin, responsable du nouveau Thief, tient à rassurer les joueurs quant à l'orientation de la franchise. Expliquant que l'équipe de développement ne cherche pas à...

Nicolas Cantin, responsable du nouveau Thief, tient à rassurer les joueurs quant à l’orientation de la franchise.

Expliquant que l’équipe de développement ne cherche pas à rendre Garrett moins gothique, Nicolas Cantin apport quelques précisions sur la direction générale de Thief :

Notre design de départ pour le Garrett de cet épisode était extrêmement gothique (il avait même des ongles noirs), mais nous trouvions qu’il ne correspondait pas assez au Garrett que les fans connaissent, et nous sommes donc revenus en arrière. Se rapprocher le plus possible du Garrett original est ce dont je parle quand j’emploie le mot “mainstream”.

Pas question pour Nicolas Cantin de sacrifier l’esprit de la trilogie originale, comme le prouve d’ailleurs les spécificités du jeu : il sera ainsi possible de réaliser les objectifs de plusieurs manières, les divers modes de difficultés visant à paramétrer le jeu selon vos envies. il sera même possible de finir l’aventure sans avoir tué personne.

Après tout, comme le confirme Nicolas Cantin, “Garrett est un Maître Voleur, pas une machine à tuer.”

Thief4_image

Source: Source
stopwatch 8 min.