Infographie : Qui sont les geeks ?

Sur le web

Par Pierre le

Vous savez tous ce qu’est un geek, mais nous sommes parfois victimes de préjugés et de clichés qui ont la vie dure. Outre l’éternel stéréotype du geek à lunettes accro à World of Warcraft, il existe d’autres clichés persistant, dans le monde professionnel cette fois. Nous vous proposons donc une petite infographie sur les clichés qui suivent les geeks dans la vie professionnelle.

Réalisée par l’entreprise de mise en relation entre entreprises et informaticiens Choose your boss et repérée par le site 01.net, l’infographie d’aujourd’hui se concentre sur les clichés dont sont victimes les geeks dans le monde professionnel. Par exemple, Choose your boss affirme que non, les geeks ne sont pas surpayés, et non, ils ne veulent pas tous travailler dans le jeu vidéo.

Il est amusant de constater que certains clichés sont toutefois prouvés. Par exemple, Choose your boss a constaté que les geeks étaient généralement diplômés et qu’ils rechignaient à utiliser Internet Explorer. Une infographie intéressante à découvrir ci-dessous.

640.751683

Source: Source