Les photos de vacances de Curiosity

Science

Par Pierre le

Cela fait plusieurs mois déjà que Curiosity Rover nous fait vivre ses aventures sur la planète rouge. Il y a quelques semaines, la mission avait été mise en danger par un problème informatique. Mais tout a été réglé et le robot continue sa mission comme si de rien était. Aujourd’hui, c’est un splendide panorama que […]

Cela fait plusieurs mois déjà que Curiosity Rover nous fait vivre ses aventures sur la planète rouge. Il y a quelques semaines, la mission avait été mise en danger par un problème informatique. Mais tout a été réglé et le robot continue sa mission comme si de rien était. Aujourd’hui, c’est un splendide panorama que nous livrent les scientifiques de la NASA.

Screenshot_12

Le robot s’est posé dans le cratère Gale, au pied du Mont Sharp. Et c’est justement la montagne de plus de 5 kilomètres de haut qu’a pris le temps de photographier Curiosity. La NASA nous livre en effet un splendide panorama de la planète rouge pour nous permettre d’explorer la montagne.

Le mont Sharp est l’objectif principal de Curiosity. Les chercheurs de la NASA estiment en effet que le monticule est formé de plusieurs couches de sédiments et ils comptent bien envoyer le rover le gratouiller pour chercher des éventuelles traces de vie passée sur la planète.

Pour admirer le panorama de Curiosity, c’est sur le site de la NASA que ça se passe.

Source: Source