BlackBerry intéressé par le concept du PadFone

Smartphone

Par Pierre le

BlackBerry a vécu une renaissance en ce début d’année avec l’OS BB10 et ses nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10. Mais bien entendu, la firme canadienne ne compte pas s’arrêter là et son PDG, Thorsten Heins, voit loin en imaginant BB10 comme un OS complet.

Group of blackberries isolated on white background.

C’est lors d’une interview à ABC que le PDG a confié ses ambitions. Pour lui, BB10 est un OS complet qui pourrait réserver des surprises à l’avenir. Il aimerait en effet que le smartphone soit le centre d’un écosystème qui pourrait fonctionner également sur tablettes et PC. A ces mots, nous pensons tout de suite au Padfone d’Asus, qui fonctionne sur le même principe en mettant Android sur le smartphone utilisable sur une tablette.

Pour moi, ce n’est pas juste le prochain smartphone. C’est un terminal de la puissance d’un PC. Pensez à tout ce que vous pourrez faire avec. Pourquoi ne pas tout unifier dans une même machine qui peut faire tout ce dont vous avez besoin ?

Une déclaration qui montre l’ambition de BlackBerry de faire un OS complet qui ne veut pas se cantonner aux smartphones. Le bonhomme n’en a pas dit plus, juste qu’il faudra attendre le BlackBerry World pour voir tout ça en action.

Source: Source