Microsoft : nouvelles captures d’écran pour Windows Blue

Microsoft

Par Olivier le

Microsoft travaille dur sur Windows Blue, la prochaine version majeure du système d’exploitation de bureau et mobile, qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année, et peut-être même dès cet été. Des captures écran ont fuité qui donne une petite idée des améliorations et nouveautés qui seront proposées par l’éditeur pour la déclinaison sur […]

Microsoft travaille dur sur Windows Blue, la prochaine version majeure du système d’exploitation de bureau et mobile, qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année, et peut-être même dès cet été. Des captures écran ont fuité qui donne une petite idée des améliorations et nouveautés qui seront proposées par l’éditeur pour la déclinaison sur PC et tablettes.

8

La build 9364, compilée le 15 mars, apporte des options supplémentaires pour arranger son bureau comme on l’entend, notamment par l’entremise de tuiles que l’on pourra réduire ou agrandir plus fortement que sur le Windows 8 actuel. De nouveaux fonds d’écran et d’options de couleur sont également disponibles.

L’intégration du stockage dans le nuage SkyDrive est approfondi, avec le support du téléversement automatique de photos et un meilleur contrôle sur les fichiers et les sauvegardes. La barre Charm contient une nouvelle option dans l’onglet Appareils, qui permet désormais de lire un fichier audio depuis un terminal connecté au PC. Une fonction de partage de capture écran est aussi proposée. Comme annoncé par la rumeur, Internet Explorer 11 sera de la partie.

La gestion multi-tâches des apps s’améliore elle aussi, avec la possibilité de faire fonctionner côte à côte deux logiciels qui seront d’une même largeur si l’on interprète bien certaines captures. Tout cela semble s’adresser tout particulièrement aux utilisateurs tactiles du système d’exploitation.

1_11

newblue3_1020_verge_super_wide

Source: Source