La Corée du Nord coupe la 3G pour les étrangers

Smartphone

Par Pierre le

La Corée du Nord est en alerte rouge en ce moment. Vous l’avez peut-être vu, le pays de Kim Jong Un menace les États-Unis et la Corée du Sud avec leurs missiles. Selon les observateurs, cette alerte n’est pas réellement sérieuse et consiste plus à souder le pays autour d’un ennemi commun. Mais une conséquence plutôt inattendue se fait sentir au vu de ses problèmes internationaux.

Screenshot_12

La Corée du Nord vient en effet de retirer le droit aux touristes en voyage dans le pays d’utiliser la 3G. Nous vous en parlions il y a quelques semaines. Dans une volonté d’ouverture, la dictature avait autorisé les visiteurs à utiliser les réseaux 3G pour passer des appels et naviguer sur l’internet national. C’est désormais terminé.

Mais les touristes peuvent toujours se procurer une carte SIM de Koryolink, l’opérateur national, pour appeler à l’étranger, comme c’était le cas avant. Un pas en arrière en ce qui concerne l’ouverture et qui montre que la Corée du Nord ne sait plus trop sur quel pied danser concernant sa politique internationale.

Source: Source