Des concepts de tablettes Nokia

Smartphone

Par Jerome Durel le

Nos confrères de GNT ont repéré une page Facebook présentant de multiples concepts de ce que pourrait donner une tablette Nokia. Il ne s’agit pas ici de modèles destinés d’une façon ou d’une autre à l’autre à la vente, et il ne semble d’ailleurs pas que la page ait un quelconque lien avec le fabricant.

Tous baptisés Nokia 8,  un des derniers concepts présentés sur la page est particulièrement intéressant, par son design très épuré, digne d’un Lumia 920 mais en aluminium, avec un écran 11 pouces full HD pour un encombrement assez minime de 250 x 175 x 7.5 mm. 

nokia-tablet

Ses caractéristiques tout aussi encourageantes : processeur Ivy Bridge core i7 à 2,2 GHz et 4 Go RAM pour faire tourner un Windows 8 pro. Elle aurait aussi un capteur 8 mpx accompagné par le système de stabilisation optique que l’on connaît sur le 920. Au rang des autres gadgets, nous aurions de la recharge sans-fil et un clavier Laser.

À l’exception du clavier ces caractéristiques sont loin d’être folles, il faudrait toutefois un système de refroidissement pour le processeur. Espérons donc que Nokia s’inspire de ces vues d’artistes pour concevoir une tablette, qui se fait toujours attendre.