Passer au contenu

Google : 1 milliard de dollars pour WhatsApp ?

WhatsApp service très populaire de messagerie instantanée multiplateforme, pourrait bien tomber dans l’escarcelle de Google ! En effet, selon le site Digital Trends, les deux sociétés…

WhatsApp service très populaire de messagerie instantanée multiplateforme, pourrait bien tomber dans l’escarcelle de Google !

En effet, selon le site Digital Trends, les deux sociétés seraient en cours de négociation concernant un rachat pur et simple pour un prix qui tournerait aux alentours du milliard de dollars ! Étant donné que Google serait sur le point de dévoiler au Google I/O, un service unifié nommé Babel (regroupant tous ses services de messagerie comme GTalk, Google Voice, Hangout…), cette rumeur est a prendre au sérieux et permettrait à Google de notamment mettre la main sur un paquet de nouveaux utilisateurs…

À suivre !

whatsapp-031212-650x0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. @kronoss : en l’occurence, l’avantage de whats app est qu’il est multi plateforme.
    Donc je doute que Google détruise le principale avantage de cette application.

  2. Très bonne application, sa serais une chose formidable pour les utilisateur si tout le monde l’utilisais mais sa ferais très mal aux opérateurs historique qui ne fournirais plus qu’un accès internet sur mobile, finis les forfaits voix et sms&mms

  3. Noooon!!
    C’est surement le système de Messagerie et appel Multiplateforme neutre qui a le plus d’avenir depuis le rachat de Skype, et qui nous pourtait vers ce dou rêve de fournisseur d’accès Internet Mobile. Si google met la main dessu, le coté Multiplateforme va forcément en prendre un coup.

  4. Petite question, j’utilise aujourd’hui Trillian comme client de messagerie multi-protocoles.
    Quelqu’un aurait essayé les deux pour me donner quelques retours ?

  5. @Jyprix, Whatsapp n’est pas un client multi-protocole, c’est un client multi-plateforme. Tu ne pourra avec Whatsapp contacter uniquement des personnes qui ont whatsapp.

    Et sinon, je trouve ça bien si google rachète whatsapp, ils font des bonnes appli généralement, et ayant android, ça ne me dérange pas que ça passe google.

  6. Si c’est gratuit, pourquoi pas 🙂
    (je sais qu’elle est gratuite au téléchargement, mais faut pas payer au bout d’un an un truc comme ça ?)

  7. Je doute fort que Google court-circuite l’application sur iOS et Windows Phone, quand on sait qu’ils ont Google Chrome, GMail, Google Maps et quelques autres applis pour iOS, ça m’étonnerait qu’ils gardent l’exclusivité de Whatsapp, ils sont pas débiles non plus.

    Ca serait bien si c’était racheté et que ça rentrait dans les services Google 🙂

  8. “Et sinon, je trouve ça bien si google rachète whatsapp, ils font des bonnes appli généralement, et ayant android, ça ne me dérange pas que ça passe google.”

    Comme Whatsapp a pas mal de bug, je le verrais d´un bon oeil aussi en espérant que :
    * ils ne favorisent pas la version Android ou pire : arrêtent les versions Windows ou Blackberry pour tuer les OS (je l´écris mais j´ai dû mal à y croire … oui j´exagère je sais 🙂 )
    * ils fassent le coup de windows avec Skype : je trouve que Skype a un peu plus de bugs maintenant … bon c´est un peu être un effet d´autopersuasion … masi depuis quelques temps, j´ai eu plusieurs crash de l´appli

  9. De toute évidence, ce rachat a pour de
    -faire face au rachat de Skype par Microsoft en terme d’impact commercial
    -Faire migrer sur leur plateforme les utlisateurs actuels des whats app.

    A terme c’est sur que leur but est de favoriser l’integration du service de webmessaging avec leur platerforme, au détriment du caractère mutliplateforme de l’application.

  10. Je suis devenu “googlo-sceptique” depuis l’annonce brutale de la fermeture de Reader.
    Si une application telle que WhatsApp, qui a autant de succès, venait à subir un tel sort (racheté pour être fermé, pour baillonner la concurrence) ce serait franchement un bon gros gâchis.
    Perso j’ai jamais eu de bug avec, je ne sais pas ce que Google y apporterait (à part pour servir son dessein d’unifier sa messagerie instantanée). But let’s wait and see.

  11. C’est une bonne nouvelle, ils mettront de la caillasse dans le développement, l’intégration et les améliorations. On attends la suite.

    Et puis si ce n’est pas google, ce sera une autre boite, c’est pas plus mal que ce soit google, vu leur ouverture d’esprit sur la gratuité.

  12. Si Google regroupe tout ces services dans un service unibody, l’intégrant a Android, ce serait l’équivalant rêvé d’iMessage pour Android!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode