Google Play : redesign en vue

Android

Par Olivier le

À un mois de Google I/O, les fuites autour des futurs projets du moteur de recherche se multiplient. On a vu dans la dépêche précédente que Babel allait unifier les différents services de messageries instantanées de Google, mais ce ne sera sans doute pas la seule nouveauté logicielle dévoilée durant les journées développeurs.

new-google-play

Un ravalement de façade pour Google Play est également dans les tuyaux de l’éditeur. La capture ci-dessus, postée par une employée de YouTube sur son compte Google+, permet de voir que la version pour Android de la boutique d’applications va bénéficier d’un traitement graphique plus en phase avec les récentes applications de Google. On y respire mieux, et les différents rayons sont bien mis en valeur par des boutons proéminents (qui prennent malgré tout beaucoup de place).

Les images des contenus, plus larges, auront la part belle. En plus d’une interface ripolinée de fond en comble, le nouveau Play Store activera la mise à jour automatique par défaut des applications, et ne proposera plus d’écran d’installation et de téléchargement.

Source: Source