Passer au contenu

Le HTC First est presque un Nexus

Nos confrères américains de The Verge viennent déjà de publier leur test du nouveau HTC First (7,9/10) qui embarque Facebook Home, et qui sera disponible chez…

Nos confrères américains de The Verge viennent déjà de publier leur test du nouveau HTC First (7,9/10) qui embarque Facebook Home, et qui sera disponible chez nous cet été en exclusivité chez Orange. Mais au-delà de Facebook Home, The Verge souligne qu’une fois la surcouche du réseau social désactivée, ce terminal tourne sous une version Android stock (Jelly Bean 4.1.2), c’est à dire sans aucune surcouche Sense ou encore sans personnalisation de la part de l’opérateur AT&T qui le commercialise au pays de l’Oncle Sam. Ce HTC First aurait donc pu faire partie de la gamme Nexus de Google et devrait pouvoir rapidement bénéficier des mises à jour de l’OS.

2013-04-09_at_15-38-17-875

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ou comment confondre stock Android et Nexus…

    Stock Android: pur OS Google
    Nexus: mises à jour rapides

    Ou comment confondre surcouche avec launcher… Le premier est intégré, le second est installé.

  2. Launcher: Typically consists of just the home-screens (minus the status bar) and the app tray. It doesn’t skin the rest of the OS and is an app in and of itself.

    Skin: The colors/icons etc are imbedded throughout the OS. You will see HTC sense throughout your device, from the status bar, the visual (and to some extent the functional) appeal in settings, and throughout menus etc. A launcher can’t affect these.

  3. +1 @AKH

    Ce téléphone commence à devenir intéressant mais bon, ça ne vaut pas un Nexus qui est plus performant, plus beau et moins cher.

  4. Si facebook ne fait pas sensation avec sa surcouche, il faut bien leur reconnaître un bon point : celui de pouvoir la désactiver. Les autres constructeurs devraient s’en inspirer.

  5. je le trouve plutot beau ce First, et les boutons tactiles, ça change un peu de l’ordinaire…
    après je sais que si il est vendu en France il aura une surcouche très laide de type orange …

  6. @Xavier, c’est 99$ avec un contrat de deux ans

    HTC First: 449$ sans abonnement

    Nexus 4: 349$ sans abonnement

  7. @Zeek Oui pardon, j’avais lu entre les lignes… Je pensais que Facebook voulait lancer un smartphone à minima et donc accessible au plus grand nombre afin de répandre rapidement son Home. Je vois de moins en moins la pertinence de ce HTC First…

  8. “Ce HTC First aurait donc pu faire partie de la gamme Nexus de Google et devrait pouvoir rapidement bénéficier des mises à jour de l’OS.”

    Cette conclusion hâtive et complètement infondée… La preuve, s’il en faut, la version initiale n’est même pas de la 4.2…
    Je dirais même que ca sera peut être pire que les autres modèles : qui est responsable des mises à jour ? HTC ou Facebook ?

  9. JDG: « Ce HTC First aurait donc pu faire partie de la gamme Nexus de Google et devrait pouvoir rapidement bénéficier des mises à jour de l’OS. »

    Kiiv: “Cette conclusion hâtive et complètement infondée… La preuve, s’il en faut, la version initiale n’est même pas de la 4.2…”

    Tout à fait d’accord avec ca @Kiiv !

    Comme dit @AKH, certains ont trop tendance à confondre la gamme Nexus avec Stock Android. Pareil pour “launcher et surcouche” comme expliqué dans la définition de Mouse.

  10. …. C’est quoi ces news en se moment ? vous avez des soucis ? ….
    Confondre Rom stock et nexus … de plus ça vas pas du tout ,étant donné que il vas y avoir une belle surcouche Orange et AT&T sans compté le FB home …

    Un beau bordel 😀

  11. Il n’y a pas que le JdG qui confond launcher avec surcouche, malheureusement. J’ai remarqué que la plupart des sites traitant de Facebook Home font cette erreur.

    Et en effet, si j’achète un Nexus c’est pour la version Stock Android, mais surtout pour les mises à jour sûr est rapide. Pas sûr que ça soit le cas avec ce HTC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *