Superman fête ses 75 ans aujourd’hui !

culture geek

Par Pierre le

Le 18 avril 1938 est un jour important pour l’histoire des comics et de la pop-culture en général. En effet, c’est à cette date qu’est sorti le N°1 d’Action Comics, mettant en scène les premières aventures de Superman. Et aujourd’hui, nous fêtons les 75 ans du héros !

ac1

Superman a officiellement 75 ans, mais il est en réalité un peu plus vieux que ça. En 1932, Jerry Siegel et Joe Shuster rédigent les aventures d’un homme aux pouvoirs extraordinaires : Superman. Publiée dans un magazine de Cleveland, l’histoire de ce Superman est loin de celle que l’on connait. Créé par un savant fou, le surhomme est une machine à tuer qu’il faut arrêter. Les aventures de ce personnage ne connaissent pas le succès. Mais quelques années plus tard, DC contacte Jerry Siegel et Joe Shuster pour leur proposer d’écrire une histoire. Ils reprennent le personnage de Superman en le modifiant drastiquement. Ainsi, le 18 avril 1938, Superman, alias Clark Kent, est né dans sa forme définitive.

Le personnage a vite séduit, et DC a rapidement décidé de continuer les aventures de l’homme d’acier. Ce succès a également permis la création d’autres héros, comme Batman en 1939, histoire d’élargir la publication. À noter que la couverture d’Action Comics n°1 indique juin. Rien d’étonnant à cela, puisqu’à l’époque la date sur les couvertures indiquait la date ou le magazine devait être retiré de la vente par les marchands de journaux.

Pour fêter l’évènement, la ville de Cleveland , d’où est originaire les deux créateurs de Superman, organise une fête en l’honneur du héros. Ce 18 avril sera même déclaré comme le « Superman day » dans la ville de l’Ohio.

Allez, nous souhaitons tous un joyeux anniversaire à Superman !

Source: Source