[MAJ] The Evil Within, le nouveau jeu de Bethesda Softworks !

Par Fabio le

Après quelques semaines de teasing, Bethesda Softworks annonce aujourd'hui son nouveau projet : le Survival Horror The Evil Within. The Evil Within, qui nous rappelle à...

Après quelques semaines de teasing, Bethesda Softworks annonce aujourd’hui son nouveau projet : le Survival Horror The Evil Within.

The Evil Within, qui nous rappelle à ces bons vieux Silent Hill et autres Amnesia, est développé par Tango Gameworks sous la direction du concepteur et chef de studio Shinji Mikami (Resident Evil, Vanquish, Devil May Cry). Il sortira sur Xbox 360, PS3, PC et…. sur les consoles de nouvelles générations, et ce, en 2014. La vidéo est pour le moment disponible chez nos confrères d’IGN, qui devraient également nous donner les premiers détails sur le jeu la semaine prochaine.

[MAJ 19h17] Notre confrère Gamekult a pu récupérer de premières précieuses infos via le magazine japonais Famitsu.com. Où l’on apprend notamment que The Evil Within sera un TPS, qu’il tournera sur une version retravaillée du moteur de Rage, le id Tech 5, qu’il mettra en scène un certain inspecteur Sebastian, devant échapper à des créatures dont on ne sait si elles sortent de son imagination ou d’une réalité atroce. Deux mécaniques particulières sont citées par notre confrère comme moteur du périple : les ressources seront limitées, signe de la volonté de développer un vrai survival, et le décor se distordra, accentuant encore un peu plus, s’il le fallait, nos doutes quant à la véracité des événements…

stopwatch 6 min.