Google I/O : un Nexus 4 nouvelle génération, pas de X Phone

Smartphone

Par Olivier le

Google I/O sera comme tous les ans le théâtre d’annonces multiples de la part du moteur de recherche, et parmi elles on devrait en savoir plus sur Glass, les tablettes Nexus, Android 5.0, sans oublier les habituelles surprises de dernière minute.

gsmarena_001

Mais il ne faudra sans doute pas s’attendre à voir débarquer un Nexus 5. Une rumeur provenant de SidTech annonce en effet que Google et LG devraient se contenter de rafraîchir le Nexus 4, qui pour l’occasion intégrerait 32 Go de stockage et le support de la 4G LTE (qui faisait cruellement défaut dans la première génération). Une déclinaison CDMA, pour accommoder les réseaux de Sprint et Verizon, serait également dans les tuyaux. Il n’est toutefois pas interdit de croire en un Nexus 5, mais ce modèle ne devrait être disponible qu’en novembre, un an après le Nexus 4 originel. Quant au Nexus 4 deuxième génération, il serait le premier à embarquer Android 5.0 Key Lime Pie.

En ce qui concerne le X Phone de Motorola, il ne faudra sans doute pas se montrer trop impatient non plus. Le premier porte-étendard subirait des retards au niveau de sa production, et ne saurait arriver en rayon qu’en août… ou plus tard. Google I/O débute le 15 mai.