Google Glass : à piloter d’un clin d’oeil

Gadget

Par Olivier le

Depuis la livraison des Edition Explorer aux premiers testeurs des lunettes intelligentes de Google, on commence à en savoir beaucoup sur Glass : les caractéristiques techniques, les limitations imposées aux développeurs, le système d’exploitation (Android), et on a même pu visionner les premières vidéos enregistrées avec l’appareil. De nouveaux éléments sont apparus qui permettent d’imaginer de nouvelles possibilités d’interaction.

5W7zmLE

Du code intégré à l’application compagnon MyGlass indique en effet que Google a prévu que l’utilisateur puisse piloter Glass avec l’aide des doigts, de la tête, et même des yeux. Dans le détail, il serait possible de zoomer avec la gesture « pincer pour zoomer » comme sur un smartphone ou une tablette, ou encore de claquer une photo en clignant simplement de l’oeil. Un geste de la tête (encore à définir) servirait à mettre en veille ou réveiller Glass.

D’autres fonctions sont enchâssées mais pas encore disponibles. On y trouve ainsi la possibilité de partager son module Glass avec d’autres utilisateurs via une gestion multi-profils; une fonction de partage de flux vidéo, peut-être en temps réel, est également présente. Rappelons que Glass sera disponible pour le grand public en fin d’année.

 

Source: Source