[MAJ] C’est la bonne pour The Bureau : XCOM Declassified !

Par Anh Phan le

XCOM, le shooter de 2K Marin, n'en finit plus de mourir, de renaître ou de réapparaitre sous une nouvelle forme. À partir d'aujourd'hui, appelez-le The Bureau...

XCOM, le shooter de 2K Marin, n’en finit plus de mourir, de renaître ou de réapparaitre sous une nouvelle forme. À partir d’aujourd’hui, appelez-le The Bureau : XCOM Declassified. On a également une date de sortie : le 20 août 2013.

Cette fois, il semble bien que le shooter de 2K Marin soit vivant, et bien vivant ! D’une, parce que le jeu a un nouveau petit nom, The Bureau : XCOM Declassified donc, mais de deux, surtout parce que sa date de sortie a été rivée précisément au 20 août prochain, sur PC, PS3 et Xbox 360. De ce que l’on sait, The Bureau va travailler autour des origines de XCOM, avant que l’organisation que l’on connait soit ce qu’elle est aujourd’hui. L’histoire suivra l’agent William Carter, en 1962, en pleine Guerre Froide. C’est à ce moment là, en pleine tensions américano-russes au sujet de la bombe atomique, que de charmants aliens vont débarquer.

Une des particularités du TPS (et non un FPS) réside dans la dimension stratégique du combat ; il ne s’agira pas (en théorie du moins) de foncer tête baissée – et tout seul – pour dézinguer tous les envahisseurs, mais il faudra plutôt donner des ordres à ses coéquipiers (se mettre à couvert, changer de position, attaquer tel ennemi, etc.) pour éclaircir le champ de bataille.

52a680c3c59d429d6284335b371ff4ca514dbdbb.jpg__576x480_q85

[MAJ – 15H58] Le jeu sera un Third Person Shooter, et non un FPS, et il a déjà son site officiel, ici. On devrait pouvoir vous en dire plus assez rapidement.

Source: Source
stopwatch 6 min.