Xbox 720 : caractéristiques, connexion web, enregistrement vidéo

Jeux-Video

Par Olivier le

La nouvelle Xbox sera présentée le 21 mai, une vingtaine de jours avant le lancement du salon E3. L’éditeur compte voler la vedette à Sony qui a quelques mois d’avance sur son concurrent de toujours. Cette année, l’E3 se jouera entre ces deux-là, Nintendo ayant annoncé qu’il n’organiserait pas de conférence.

21f9292f4840120556fa647b2a8a5013

Évidemment, les rumeurs autour de la future Xbox sont légion, mais les plus récentes, et les plus crédibles, font état d’une console équipée d’un processeur AMD 8 coeurs, cadencé à 1,8 Ghz, 8 Go de RAM, un processeur graphique à 800 Mhz, un lecteur Blu-ray, un port Ethernet Gigabit. Cette configuration s’appuierait sur un coeur fonctionnant sous Windows 8, ce qui permettrait de bâtir des passerelles entre jeux PC et jeux Xbox. Microsoft aurait également l’intention de la proposer à 299$… contre la souscription à un abonnement Xbox Live Gold de 24 mois, à 10$ par mois. La console serait proposée « nue », mais dans ce cas elle coûterait 499$.

La grosse polémique de ces dernières semaines a tourné autour de la connectivité « always on » de l’appareil à internet, ce qui n’a pas manqué de faire rager bon nombre de joueurs. Il semble que Microsoft ait décidé de laisser la patate chaude aux éditeurs, qui pourraient décider si leurs jeux doivent être toujours connectés au web ou pas. Une solution somme toute plus sage… Par ailleurs, et à l’instar de la PlayStation 4, la future Xbox devrait proposer la possibilité de partager les vidéos de ses exploits sur les habituels réseaux sociaux. Un système façon magnétoscope numérique serait en phase de développement dans les labos de Redmond.

Enfin, la Xbox (720 ?) pourrait être disponible en novembre.

Source: Source