Marvel Studio récupère les droits de 4 personnages

Cinéma

Par Pierre le

Dans l’univers cinématographique Marvel, il existe bon nombre de personnages. Mais il en reste que la firme ne peut pas exploiter. En effet, Marvel a vendu les droits d’adaptations de certains de ses personnages à d’autres studios durant les années 2000. Mais aujourd’hui, Kevin Feige, le patron de la société, indique que Marvel a récupéré les droits de 4 de ses personnages.

1466186-89_punisher_in_the_blood_3_super

Ainsi, libre à la firme d’exploiter les personnages de Daredevil, de GhostRider, du Punisher ou même de Blade dans ces prochains films. Kevin Feige a tout de même précisé que bien qu’il ait récupéré les droits, il n’est pas évident qu’ils bénéficieront d’un film. Peut-être auront-ils droit à des caméos ? La raison de ce retour au bercail est bien sûr le non-succès des longs-métrages dédiés à ces héros. Par exemple, Ghost Rider 2, dernière adaptation en date, fut une véritable catastrophe critique, malgré des bonnes recettes (133 millions de dollars de recettes pour un budget de 57 millions de dollars).

Trois licences phares de Marvel sont encore chez la concurrence. Ainsi, Sony dispose encore de la franchise Spider-Man et la Fox des 4 fantastiques ainsi que des X-Men. Si on peut espérer voir Daredevil en caméo dans Avengers 2, on peut faire une croix sur Wolverine.

On espère que petit à petit, la Marvel récupérera ses personnages. Soyons fous, à la rédac, on imagine déjà un film Civil War avec tout le Marvel Universe. En 2020 ?

Source: Source