Passer au contenu

BBM bientôt disponible sur Android et iOS

Lors de sa conférence à Orlando, BlackBerry a annoncé l’arrivée de BB 10.1 et du Q5. Mais la conférence a également été l’occasion pour la firme…

Lors de sa conférence à Orlando, BlackBerry a annoncé l’arrivée de BB 10.1 et du Q5. Mais la conférence a également été l’occasion pour la firme de faire une annonce de poids : l’arrivée de son service BBM sur Android et iOS dès cet été.

BKPADVwCAAA4zk6 (1)

BlackBerry Messenger arrivera cet été sur les plates-formes de Google et d’Apple dans sa version complète. Un service qui sera compatible entre les différentes plates-formes et surtout gratuit. Une manœuvre destinée à augmenter le public des applications BlackBerry et ne plus les cantonner à un seul OS.

Sur iPhone et iPad, BBM sera compatible avec iOS 6 et plus, alors que sur Android les terminaux devront au minimum être équipé d’Android 4.0. Pour l’instant, Windows Phone 8 n’est pas concerné.

Dans le même temps, BlackBerry a annoncé que BBM se dotera d’une nouvelle fonctionnalité sociale : Channels. Channels permettra de suivre des utilisateurs et également de mettre à jour des statuts pour informer tous les “followers”. Une nouvelle fonctionnalité d’abord destinée aux entreprises et aux personnes publiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Si Blackberry donne au version iOS et Android, les mêmes fonctionalités que sur l´OS 10 (vidéo conférence et partage d´ecran), cela peut être vraiment pas mal …

    Pour avoir tester BBM sur l´OS 7.1 en audio, c´était vraiment bien : pas de lag et bonne qualité (pas comme viber). Et le test a été fait alors que j´appelais d´un autre pays.

    On verra bien … en espérant qu´ils ne vont pas faire une version light ….

    (après il reste la question du PIN … )

  2. Sur Android c’est a vérifier, mais le screen share sur iOS ne compte pas dessus. Apple ne permet rien aux applications qui ne sont pas ouverte. (Même en background pendant 10 min. max le developpeur est très limité…)
    Android est beaucoup plus permissif

  3. Pas un peu tard ? Les utilisateurs iOS et Android ont sûrement déjà dû palier ce ‘manque’ par des applis type whatsapp ou par imessage pour les premiers.

  4. xai pas cool de restreindre le nombre d utilisateur android en configuration minimum requis….4.0, il n ont pas penser a nous franchement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *