[Vidéo] Shadow of the Eternals – un financement participatif houleux

Par Corentin le

Les développeurs de Shadow of the Eternals sont devant le fait accompli : leur financement participatif maison ne fonctionne pas aussi bien que prévu. En une...

Les développeurs de Shadow of the Eternals sont devant le fait accompli : leur financement participatif maison ne fonctionne pas aussi bien que prévu. En une semaine, 150 000 $ seulement ont été collectés sur les 1,5 million nécessaires à l’aboutissement du projet.

shadowoftheeternals carac

Cette suite spirituelle d’Eternal Darkness: Sanity’s Requiem est développée par un petit studio, Precursor Games, constitué d’une poignée d’employés partis de chez Silicon Knights après ses déboires judiciaires avec Epic Games.

Depuis hier, le studio a décidé de remettre un petit coup de fouet à la campagne de récolte de dons avec le lancement d’un tout nouveau Kickstarter, dont l’objectif a été logiquement revu à la baisse (1,35 M$ seulement) en parallèle de la précédente campagne. Et pour donner envie au chaland de donner son argent avec entrain, les développeurs ont publié une toute nouvelle vidéo de gameplay de 10 minutes. La ressemblance avec Eternal Darkness saute aux yeux.

Si le financement le permet, le jeu sortira en courant 2014 en 6 épisodes sur PC et Wii U aux prix de 5 $ par épisode.

Source: Source
stopwatch 6 min.