Passer au contenu

1stfone : un téléphone mobile destiné aux tout petits

À une époque où les disparitions d’enfants se font malheureusement encore trop fréquentes, la société anglaise Ownfone propose un combiné destiné aux enfants âgés de 4…

À une époque où les disparitions d’enfants se font malheureusement encore trop fréquentes, la société anglaise Ownfone propose un combiné destiné aux enfants âgés de 4 à 9 ans. Baptisé 1stfone, celui-ci pèse 40 grammes et a la particularité d’être dépourvu de toutes les fonctionnalités que proposent le smartphones actuels (internet, mails, SMS…etc.) et ne dispose pas d’écran tactile mais de quelques gros boutons dans lequel des numéros importants peuvent être enregistrés (12 au maximum). Des numéros tels que celui des parents ou des tuteurs.

Au design compact (puisque destiné aux petites mains) et très facile d’utilisation, le téléphone 1stfone est livré pré-programmé pour être utilisé dès la sortie de sa boîte. En effet, pour configurer et personnaliser un 1stfone pour votre enfant, il vous suffit de vous rendre ici. Disponible avec plusieurs abonnements sans engagement de durée, comptez par exemple £7.50 pour 50 minutes d’appels par mois et £55 pour le mobile.

En somme, un outil intéressant pour permettre aux enfants d’entrer en communication avec leurs responsables légaux dès que cela leur semble nécessaire.

1stfone

phone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Quelle bonne idée, un gsm plein d’onde sur un petit cerveau en pleine formation…. Ah ce marketing, ça laisse rêveur…

  2. “un outil intéressant pour permettre aux enfants d’entrer en communication avec leurs responsables légaux dès que cela leur semble nécessaire” … et les habitués à avoir un téléphone dés le plus jeune âge.

    Bah oui on ne sait jamais, des fois qu’il y aurait 2 ou 3 collégiens qui ne soit pas assez intoxiqués pour en demander un à leur parent.

  3. Oui, puis un enfant de 4 ans ou 5 ans ou même 7 ans a tellement besoin de téléphoner quand il est tout seul à la maison… Le mois prochain on nous annonce le LASTPHONE. Le même pour les vieilles personnes…

  4. +1 monkeyone !!!

    de toute évidence, le marché “adulte” est saturé et il faut trouver de nouveaux cœurs de cible !
    je propose le DOGPhone (en forme d’os ?) pour que les chiens perdus puissent appeler leur mai-maître à la rescousse ! 🙂

  5. @ monkey one: Va donc vivre dans le noir, car la lumière est une onde électromagnétique exactement au même titre que les ondes GSM. Comme la chaleur. Et le soleil est la plus grosse centrale nucléaire de tout notre système solaire, c’est pas juste une boule de feu qui brûle. Et non, la distance ne nous en protège pas tout à fait.

    Tout ça pour dire que des ondes on en mange tous tous les jours depuis des millions d’années. Alors les commentaires “omg, des ondes, on va êtres stériles et avoir des tumeurs” j’en ai plein de slip.

    Je trouve que ce tel est une excellente idée, ça permettrait aux jeunes enfants d’avoir la possibilité d’appeler leurs proches en cas de problème, ou même de kidnapping comme sous-entendu dans l’article, sans pour autant avoir un smartphone qu’ils risquent de casser/se faire voler/perdre (si tu utilises peu ton tel, tu as moins de chance de l’oublier un peu partout) plus facilement.
    Et puis, quand t’es tout p’tit, t’as jamais rien à dire au téléphone, alors je doute que beaucoup abusent de leur forfait puisque ce n’est pas pour appeler leurs amis d’école, etc.

  6. @Nekrozys N’importe quoi, la lumière artificielle n’est apparu il y a seulement quelques centaines d’année et aujourd’hui les ondes qu’on se bouffe sont bien supérieurement à il y a à peine 20 ans.

    Pourquoi défendre les sociétés qui nous font bouffer des tonnes d’ondes à longueur de temps, sa me fait penser aux gens qui défendent l’industrie du tabac.

    Si aujoud’hui aucunes études ne prouve que les ondes peuvent être nocive pour le cerveaux, c’est peut être parce que les industries font pression pour ne pas révéler ce genre d’info comme l’avez fait l’industrie du tabac en sont temps.

    Dans tout les cas on a pas encore le recul nécessaire pour ce rendre vraiment compte si des jeunes de 12 ans qui se mange quotidiennement des onde de téléphone portable et des onde wi-fi aurons plus de chance de développer une tumeur au cerveau plus tard mais ce qui est sûr c’est que ce n’est surement pas inoffensif.

  7. Mouai. Ya du mieux quant même.
    Les Américains ont “my fist carabine” ou un truc dans le genre.
    Alors “my first phone”, ils font ce qu’ils veulent, c’est pas pire.
    Mon fils n’aura pas de téléphone avant ses 14-15 ans.
    Ce téléphone sera pour les même c..s qui donnent un fusil à un gamin de 4 ans…
    Put..n, mais noyez vos mômes à la naissance comme des petits chats, au moins vous n’aurez pas à chercher de stratagème pour vous en débarrasser.

  8. WTF ?? Oo

    Que fait la commission européenne qui aime toujours se mêler de tout ? Interdire ce genre de conneries serait peut-être une bonne idée non ?

    On ne sait déjà pas encore ce que notre génération subira comme dégâts cérébraux suite à notre expositions à toujours plus d’ondes (wifi/2G/3G/3G+/H+/4G etc etc) … Maintenant on propose à des enfants de 5 ans de commencer à ce niquer le cerveau dès le plus jeune age, en pleine croissance ? Le tout basé sur un marketing plus que douteux appuyant bien sûr sur la sécurité de nos enfants …… (argument choc)

    Autant je suis loin d’être anti-évolution, mais là faut pas pousser …

  9. @Nekrozys : Ton commentaire est pertinent, seulement, je ne pense pas que le problème se situe au niveau du réel besoin du consommateur mais plutôt au niveau du marketing même.

    D’un point de vue objectif, c’est à dire non-capitalistique, l’intérêt du marketing est de déterminer quels sont les besoins des clients afin de leurs proposer un produit le plus pertinent possible.

    Seulement, le marketing est régit par des rentré de capitaux, en d’autre terme si ce service se limitait à simplement étudier et proposer de réelles solutions utiles et non superflus à nous autres clients, il y aurait un gros manque à gagner.

    De mon points de vue, je décrirai le marketing comme de la théorie du complot.
    Je m’explique, nous parlons des téléphones potables, souvenez-vous de l’époque ou le cellulaire n’existait pas, il était impossible à l’époque de s’imaginer vivre avec un téléphone portable. Hors aujourd’hui, qui s’imagine vivre sans ? Peut de monde je pense, il est devenu totalement indispensable à notre quotidien.

    Cette histoire de téléphone pour enfant est selon moi, comme la plupart des nouveautés technologiques une bombe à fric à retardement. Dans une 10aine d’années, il sera inconcevable pour un parent de ne par réussir à joindre son enfant de 5 ans sur son mobile, effet de mode oblige, et une fois ce marché conquis, la guèguerre entre les constructeurs de mobile sur le marché infantile ne fera qu’augmenter (c.f. le marché du mobile au jour d’aujourd’hui).

    Bien sur, nous comptons sur lui, le service marketing trouvera bien un nouveau produit pour ouvrir de nouveaux marchés.

    C’est le serpent qui se mord la queue!

    Pour ce qui est de la nocivité des ondes téléphonique, cela relate un peu de la fabulation… La loi physique décrivant l’intensité des ondes en fonction de la distance d’émission est une loi qui suit une fonction logarithmique :
    A = 22dB + 20 log ( D / λ) avec D : distance d’émission et λ : la longueur d’onde.
    λ = (300 / Freq signal) : Il s’agit de la formule pour déterminer la longueur d’onde d’une onde radio (Freq signal est exprimé en MHz).

    Tentons de déterminer l’amplification à laquelle est soumis notre signal téléphonique qui grille notre cerveau :
    λ = (300/900MHz) = 0.33 (on se place dans le cas le plus défavorable d’où les 900MHz)
    A = 22 + 20 log(10^-2/0.33) = – 8.37 dB !!

    Il semblerai qu’en plaçant notre pouce (environ égal à 1cm) entre notre mobile et notre oreille nous permettrai d’amplifier notre signal par -8.37dB! En outre, cela correspond non pas à une amplification mais plutôt à une diminution de l’onde téléphonique!

    Nos cerveaux sont sauvés! (ou presque…) car comme le disait Nekrozys, nous baignons depuis toujours au milieu d’ondes et heureusement pour nous car sans elles, rien ne serait possible…

    Pour en revenir au sujet initial qui est le mobile pour les enfants, je ne pense pas que ce soit un réel besoin mais plutôt le fruit d’une certaine persécution d’informations. L’être humain devient parano par la quantité d’informations qu’il peut consulter, surtout depuis que le net existe… les horreurs qu’on peut voir au JT ont toujours existé, seulement, à une époque, l’information n’étant pas véhiculée par internet, l’insouciance préservait l’Homme.
    Le marketing a bien compris cela, et c’est pour cette raison que nous continuerons à nous faire manipuler en nous injectant des besoins inutiles, mais comme qui dirait, buisness is buisness!

  10. +1 Volberg, ça me paraît être un minimum puisque ce téléphone est annoncé lutter contre les disparitions d’enfants.

    Car je ne pense pas que le kidnappeur laisse le gamin téléphoner, fusse avec un téléphone rose bonbon marqué Maman dessus.

  11. Mes gamins ont 4 et (bientôt) 7 ans, et ils ne sont jamais seuls. Encore un pur produit inutile que tentent de nous fourguer des spécialiste en marketing !

    De plus, quand je vois que mes gamins ont du mal à ne pas oublier leur veste ou leur doudou là où ils les pose, je ne leur donne pas 1 jour avant de perdre un téléphone !

    Personnellement, je préfère leur apprendre à composer un vrai numéro sur un vrai téléphone.

  12. @modulux: enfin quelqu’un qui parle longueur d’onde, fréquence et distance.
    Cela dit c’est complètement con ton analyse, ou est le seuil d’un cerveau adulte? D’un enfant? ==> Je t’invite à lire les tests fais par les nazis sur les juifs en 1944 sur les diverses résistances du corps humain à l’élécrité, aux ondes EM,… On a pris leurs résultats et multiplier tout ca par 4 pour faire entrer la 3G dans la norme, puis on a remultiplier tout ca par 2 pour la 4G. Tiens, voila un début de réponse http://ondes-cellulaires.comyr.com/images/cerveaux-communique.gif

    De plus tu ne parles pas de la puissance initiale du signal dans tes formules.
    1cm de distance et une diminution de presque 10DB ce empèchera les ondes de faire de son cerveau un micro onde? 900Mhz c’est cool, mais maintenant on parle 4G non?
    Pour annoncer que c’est inoffensif il faut soit etre un crétin fini, soit trouver son intéret dans la mort par cancer de milliers de personnes.

  13. super le gamin de 4 ans après avoir tuer ça sœur avec sa carabine qu’on lui a offert il pourra téléphone au flic

  14. C’est complètement con, déjà un adulte n’a pas le temps de téléphoner quand il se fait enlever, alors un enfant…
    Mettre une puce GPS dans la doublure du manteau serait 100% + efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *