EA ouvre DICE LA pour développer les prochains jeux Star Wars

Par Corentin le

Electronic Arts vient juste d’annoncer l’ouverture d’un studio DICE à Los Angeles sous le nom imprévisible de DICE LA. L’éditeur américain, qui vient tout juste d’annoncer...

Electronic Arts vient juste d’annoncer l’ouverture d’un studio DICE à Los Angeles sous le nom imprévisible de DICE LA.

dice-logo

L’éditeur américain, qui vient tout juste d’annoncer la réduction de 10 % de ses effectifs pour réduire ses coûts, investit dans un nouveau studio à Los Angeles pour les Suédois de DICE afin de chiper de la main d’œuvre à certains de ses concurrents. C’est clairement Activion Blizzard qui est visé, puisque l’éditeur possède plusieurs studios dans la cité des anges, en l’occurrence Infinity Ward et Treyarch.

Le Wall Street Journal a recueilli les propos de Karl-Magnus Troedsonn, directeur général de DICE. Les intentions du studio scandinave sont on ne peut plus limpides.

Il y a un bassin de nombreux talents ici et nous voulons en profiter. Il n’est de secret pour personne que notre plus grand concurrent se trouve ici.

Ainsi, Troedsonn espère mener une politique de recrutement efficace et embaucher 60 nouveaux employés d’ici la fin d’année. Cet objectif est déjà en bonne voie puisque les membres du studio Danger Close, à l’origine du médiocre reboot de Medal of Honor, ont déjà été alpagués par DICE LA.

Pourquoi une telle implantation ? Star Wars, évidemment. DICE LA sera la clef de voûte de la mise en place des nouveaux jeux autour de la licence de science fiction, maintenant qu’EA a récupéré les droits auprès de Disney.

Le bien informé journaliste de Kotaku, Supperannuation, confirme ce fait sur Twitter en précisant qu’EA ne sait pas encore s’il s’agira de nouvelles séries ou de suites de franchises déjà existantes.

Alors ? Des jeux Star Wars par les créateurs de Battelfield 3 ? Je ne sais pas vous, mais moi, je pense que ça peut être pas TROP mal.

Source: Source
2 min.