Electronic Arts coupe 10% de ses effectifs

Par Fabio le

Electronic Arts vient d'annoncer la coupe d'une partie de sa force de travail, dans le cadre d'un changement de stratégie ; changement de stratégie qui fait...

Electronic Arts vient d’annoncer la coupe d’une partie de sa force de travail, dans le cadre d’un changement de stratégie ; changement de stratégie qui fait suite, probablement, au départ de John Riccitiello.

Selon notre confrère Kotaku, 10% des effectifs de l’éditeur américain aurait été coupé. Si on fait le calcul, 10% d’Electronic Arts, c’est environ 800 employés qui seraient mis sur le carreau. En termes de noms ou de studios, on sait pour le moment que PopCap Vancouver et Quicklime Games (Need for Speed : World) auraient notamment été fermés.

La rumeur voudrait qu’Electronic Arts aurait également revu sa position vis à vis de certains de ses partenaires, et se serait séparé d’une partie d’entre eux. Aucun nom encore une fois, hormis que cela ne concernerait pas les studios Insomniac (Fuse) et Respawn (un nouveau FPS en développement, probablement annoncé à l’E3 prochain).

electronic-arts-logo-1494037

Source: Source
stopwatch 6 min.