Microsoft : “Nous n’utilisons pas Kinect pour vous espionner”

Par Henri le

On pouvait s'y attendre, mais Microsoft a préféré rassurer les futurs acheteurs : Kinect 2.0 ne sera pas utilisé pour vous espionner ! Et c'est Phil...

On pouvait s’y attendre, mais Microsoft a préféré rassurer les futurs acheteurs : Kinect 2.0 ne sera pas utilisé pour vous espionner ! Et c’est Phil Harrison, le vice-président de Microsoft Games Studios qui en parle.

8814598394_e304776b52

En voyant l’ampleur de la polémique concernant l’utilisation du Kinect 2.0, Microsoft a décidé de réagir par l’intermédiaire de Phil Harrison : “Nous prenons ce sujet très au sérieux. Nous n’utilisons pas Kinect pour vous espionner. Le dispositif ne s’active que lorsqu’il entend “Xbox On”, mais nous ne transférons pas de données personnelles, comme des sons, des formes ou des silhouettes qui pourraient vous identifier, sauf si vous optez vous même pour cela”.

Harrison en a profité pour vanter les mérites de son dispositif : “Vous devriez voir la qualité du hardware que Microsoft a assemblé […] les ingénieurs ont conçus une machine moderne, qui utilise non seulement les capacités du processeur, la puissance du Kinect mais aussi celle du Cloud. Tout cela fonctionnant en harmonie.”

Il a également déclaré que Microsoft ne forcerait pas les développeurs à intégrer Kinect dans leurs jeux, mais espère que l’ensemble sera plus attirant pour les joueurs.
Être capable de recevoir un appel Skype durant une partie ne va pas impacter sur cette dernière, mais au contraire ajouter un degré de socialisation au jeu qu’aucun gamers n’a connu auparavant. Le tout sera crédible et, je l’espère, très persuasif.”

Que penser de cette initiative ? Le jeu vidéo est-il un synonyme de réseau social pour vous ?

stopwatch 4 min.