Passer au contenu

Les îles Galápagos bientôt dans Street View

L’archipel des Galápagos est un bijou naturel classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1978. Connues pour leur écosystème unique au monde et pour avoir inspiré…

L’archipel des Galápagos est un bijou naturel classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1978. Connues pour leur écosystème unique au monde et pour avoir inspiré Darwin dans ses recherches sur la théorie de l’évolution, les îles pourront bientôt être explorées par tout le monde depuis un PC.

Screenshot_2

Google est en effet en train d’inclure les îles dans son Street View. Bien sûr, il y a très peu de routes sur l’archipel, les employés de Google ont donc dû faire autrement en portant par exemple des sacs à dos équipés de caméras, les mêmes utilisées pour l’exploration du Grand Canyon. De même, quelques fonds marins ont été pris grâces aux caméras 360° sous-marines de Google.

Au total, les équipes de Google ont parcouru les îles durant 10 jours, cartographiant les zones les plus inaccessibles de l’archipel. Vous pourrez vous aussi explorer les îles d’ici quelques mois, le temps que Google mette tout ça en forme.

Screenshot_6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ça a du bon de travailler chez google dans l’équipe streetview. (ou chez leur sous traitant), ils doivent se faire des sacrés voyages 🙂

  2. c’est quand même le meilleur boulot du monde de travailler chez Google pour Street view 🙂 même si ça ne doit être de tout repos !

  3. en même temps quand tu es envoyé pour cartographier les autoroutes groenlandaises la mauvaise moitié de l’année ça doit tout de suite être mois fun…

  4. Certes ce doit étre un métier interessant. Il y a 10 jours j’ai vu passer une Google Car Street View devant chez moi. Je l’ai suivi en voiture. Au bout d’un moment quand le chauffeur a vu que je le suivais, il s’est arrété. Nous avons discuté 45 min, ce fut trés interessant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *