Sony veut vous vendre un DRM

Par Henri le

C'est officiel, la Ps Vita aura droit à son DRM ! Mais pas celui que vous croyez ! Death Ray Manta est un shooter arcade coloré,...

C’est officiel, la Ps Vita aura droit à son DRM ! Mais pas celui que vous croyez ! Death Ray Manta est un shooter arcade coloré, déjà sorti sur PC, Mac et IOS, qui devrait tirer parti des deux sticks de la portable de Sony. Mais derrière l’humour se cache peut-être un indice sur la PS4

Death-Ray-Manta-is-blasting-its-way-onto-PlayStation-Vita

Avec un nom pareil, il était sûr que les trolls finiraient par arriver. Et c’est Robert Fearon, le designer du jeu qui a ouvert le bal :

“On était tous d’accord pour refaire des DRM. Et on veut faire le meilleur et le plus cher des DRM qui existe. Il n’y aurait aucun intérêt autrement.”

Si la news est relativement intéressant pour les possesseurs de Ps Vita, dont le line-up est encore bien peu fourni, elle l’est aussi pour les futurs acheteurs de la PS4. Conscient de la campagne #PS4NoDRM lancée sur Twitter par des milliers de fans, le personnel de Sony a profité de l’annonce pour surfer sur la vague d’indignation provoquée par la Xbox One.

Et c’est Shahid Kamal Ahmad qui est allé de sa petite blague, en reprenant le hashtag #DRMPSVITA posté par le président de Sony, Shuhei Yoshida : “C’est vrai Shuhei, nous allons avoir des “DRM” sur Playstation Vita “. Un humour bienvenu, puisqu’il indique peut-être que Sony plaisante avec un sujet sérieux, et donc que la firme pencherait en défaveur de ces derniers…Wait & See, comme on dit !

stopwatch 4 min.