Gmail trie désormais automatiquement vos mails

Android

Par Jerome le

Google annonce l’arrivée sur son blog officiel d’une nouvelle version de Gmail. Cette dernière est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs. L’habillage reste globalement identique, mais le webmail propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui s’annonce des plus pratique : les onglets thématiques.

gmail-logo-icon

Dorénavant, la boite se découpe en 5 onglets regroupant les divers types de mails selon leurs provenances.  Le premier rassemble les mails « essentiels » c’est-à-dire les discussions personnelles ou professionnelles.

Le deuxième affiche les notifications des réseaux sociaux et autres plateformes communautaires comme Google + ou YouTube et vraisemblablement celles de Twitter ou Facebook, mais ce n’est pas très clairement dit.

L’antépénultième volet s’attache aux promotions et offres, notamment celles de Google Offers ou de Zagat, ainsi que celle d’autres sociétés.

L’avant dernier se charge des mises à jour, ainsi que les factures et confirmations de commandes. Celles de Google évidemment, mais à priori aussi celles de concurrents comme Amazon.

Enfin, le dernier se consacre aux messages provenant de forums ou aux listes de diffusions, comme des newsletters.

Tout cela est bien évidemment largement customisable, on peut par exemple choisir d’en afficher que 3 sur le 5 par exemple. Les nouveautés s’appliqueront dans un futur proche aux applications Android et iOS. Google propose également une vidéo pour illustrer les nouvelles fonctionnalités, juste en dessous.