PS4 : Kaz Hirai veut une console de jeux “avant tout”

Par Henri le

Microsoft essaye de rassurer les acheteurs quant à la qualité des jeux prévus sur sa prochaine Xbox One, que le public voit plus comme un média...

Microsoft essaye de rassurer les acheteurs quant à la qualité des jeux prévus sur sa prochaine Xbox One, que le public voit plus comme un média center. Sony en a profité pour rappeler le but premier de sa PS4.

Kaz Hirai, PDG de Sony
Kaz Hirai, PDG de Sony

Kaz Hirai, PDG de Sony s’est exprimé sur la PS4 lors d’une conférence à Rancho Palos en Californie. Et ce dernier a véritablement insisté sur l’essence même de sa prochaine console. Voyant bien la grogne de nombreux joueurs concernant une Xbox One qui ressemble beaucoup à un media center, Kaz Hirai a déclaré que la machine de Sony serait “avant tout” destinée aux jeux vidéo :

“Je crois fondamentalement que le premier marché que nous devons séduire avec n’importe quelle nouvelle plate-forme est celui des joueurs. Ils seront ceux qui supporteront notre machine et aideront à propulser la base. […] Il faut bien comprendre que la PS4 est une super console de jeux, destinée aux gamers. Si on oublie ça, on passe à côté du principe même de la machine. Nous considérons avant tout cette machine comme une console de jeux”

Interrogé sur les autres options multimédias de la console, Kaz Hirai a déclaré qu’il révélerait ces informations “un peu plus tard”.

On n’en attendait pas moins…

stopwatch 6 min.