Top 5 des jeux se déroulant à Paris

Par Henri le

Remember Me sort le 7 juin prochain, et met en scène un Paris futuriste du plus bel acabit. Si la production française n'est pas majoritaire, de...

Remember Me sort le 7 juin prochain, et met en scène un Paris futuriste du plus bel acabit. Si la production française n’est pas majoritaire, de nombreux jeux vidéo ont choisi notre capitale pour y raconter leurs histoires.

931495_20060407_screen003
5/Onimusha 3

Le troisième épisode de l’excellente série Onimusha se déroule bel et bien dans la capitale française. Pour cet ultime opus, Capcom s’est complètement lâché en nous pondant une intrigue capillotractée au possible, où le joueur passe du Japon féodal à notre Paris contemporain. Contre toute logique, le héros Samanosuke doit s’allier avec notre Jean Reno national, renommé Jacques Blanc pour l’occasion, et vaincre les forces du mal. C’est totalement What the Fuck, mais le pire c’est qu’on se laisse emporter, et qu’on a bien du mal à lâcher le pad.

 

48073_10436_11490-call-of-duty-8

4/Call of Duty : Modern Warfare 3

Encore Call of Duty ? Oui, mais il faut bien dire que ce troisième épisode cristallise bien tous les stéréotypes américains concernant notre bonne vielle ville de Paris. Entre des membres du GIGN complètement incapables, une phase de destruction de la tour Eiffel et un sauvetage héroïque de nos amis les Marines, le joueur est de suite dans le ton. Un calvaire pour les amateurs de belles architectures haussmanniennes.

 

e0df1152e62e00cb31394a959040463a2011-08-1000006

3/Deus Ex

Le célèbre jeu d’Eidos Interactive a également fait un détour par chez nous ! Et force est de constater que la capitale n’est pas très accueillante avec JC Denton. Les rues sont ultra-surveillées et le joueur doit être aux aguets s’il décide de la jouer furtif. Fait amusant, le héros effectue un tour dans nos fameuses catacombes. Une vision qui a dû enchanter les gamers étrangers !

 

les-chevaliers-de-baphomet-director-s-cut

2/Les Chevaliers de Baphomet

Les Chevalier de Baphomet est un titre qui devrait parler aux gamers un peu plus âgés. Ici encore, c’est à Paris que tout commençait. George Stobbart, un sympathique touriste américain enquête sur un attentat commis à Paris. Accompagné de la belle Nico, leur aventure les mènera aux quatre coins du globe, à la recherche de l’Ordre des Templiers. Du point’n click de haut vol.

 

the_saboteur_map

1/The Saboteur

Le tout dernier jeu de Pandemic Studios se déroulait dans un Paris des années 40 assez charmeur. Le héros, Sean Devlin, un mécanicien et pilote irlandais, doit se battre aux côtés de la résistance française contre les nazis. Un titre intéressant, même si géographiquement insensé. En effet, la Bourgogne se trouve non loin de Belleville, la Picardie se dévoile juste après Montmartre, le tout à deux pas du Havre…mais toujours dans Paris ! Bref, un vrai jeu de cartographe !

stopwatch 8 min.