Téléchargement d’apps : Google Play dépassera l’AppStore cette année

Android

Par Olivier le

La petite guerre des chiffres entre Apple et Google pour savoir qui a le plus gros (nombre de téléchargements) devrait tourner cette année à l’avantage du moteur de recherche. Jusqu’à présent, c’est l’AppStore qui mène la course…

je-te-tiens-tu-me-tiens-ii02-g

Mais cela ne va pas durer. Distimo, qui fournit des outils statistiques pour les développeurs et en fait part au reste du monde, estime que les téléchargements d’applications sur Google Play vont dépasser ceux de l’AppStore en octobre. Un facteur principal explique cette future performance : 900 millions de terminaux Android d’un côté, 600 millions d’appareils iOS de l’autre.

Quand les utilisateurs d’iOS téléchargent 2 milliards de logiciels par mois, leurs homologues sous Android en consomment 500 millions de plus. Fatalement, les courbes vont finir par se croiser… Mi-mai, Apple fêtait les 50 milliards de téléchargements sur l’AppStore, tandis que dans la foulée, Google annonçait 48 milliards de logiciels.

Horace Dediu, célèbre analyste spécialiste d’Apple, précise néanmoins qu’avec 83 applications téléchargées en moyenne par un utilisateur iOS, Apple tient toujours la distance face à Android, chez qui l’usager moyen se contente de 53 apps.

Source: Source