Apple : un iRing pour contrôler l’iTV

Apple

Par Olivier le

Quand on pense qu’il y a quelques années, il fallait se lever du canapé pour changer de chaîne ou monter le volume, on se trouve aujourd’hui clairement sur une autre planète. Les télécommandes se sont complexifiées, les smartphones peuvent commander un téléviseur avec les doigts et la voix, et Microsoft a rajouté au lot le pilotage « physique » via Kinect. Et les possibilités d’interaction entre le spectateur et sa précieuse TV ne devraient pas s’arrêter là.

83278_v0_600x

L’analyste Brian White de Topeka Capital Markets a de nouveau réitéré une étrange prédiction datant du mois d’avril. Pour accompagner la sortie encore très hypothétique de son smart TV, Apple proposerait une bague intelligente, vite baptisée iRing. Cet accessoire intégrerait des capteurs de mouvement améliorant le contrôle du téléviseur, notamment pour les changements de chaînes, la gestion du contenu et les réglages. Le jeu vidéo serait également dans la ligne de mire d’Apple.

Cet iRing ne sera pas le seul moyen de piloter l’iTV. Les terminaux iOS et Siri seront également de la partie, comme on peut s’y attendre. Il y a deux mois, l’analyste pronostiquait également une mini iTV, soit une tablette spécifique faisant office de second écran et fournie avec l’appareil.

D’après White, le smart TV d’Apple pourrait être proposé en 50, 55 et 60 pouces, pour des tarifs compris entre 1.500 et 2.000 $. Le tout devrait être dévoilé avant la fin de l’année, ou pas.

 

Source: Source

24 réponses à “Apple : un iRing pour contrôler l’iTV”

  1. Ce concept a quoi 5 ou 6 ans si ce n’est pas plus, mais au final c’est une idéee complétement obsolète ! Pourquoi ? Samsung Tv peut se diriger à la main, sans aucun accessoire !

  2. Bague et capteur de mouvement … Et si tu te br***les, il se passe quoi ? 😀

    Je crois que si je vois une fois quelqu’un utilisé ça, je vais mourir … de rire. Mais le pire, c’est que certains en seront fier, voir le porteront en public 😀

    Enfin bon, ça reste une de ces fameuses “analyses” n’importe nawak qui, comme d’habitude, se relèvera fausse.

  3. @Eric
    Quand j’utilise le Kinect j’ai la sensation de ne pas vraiment avoir le contrôle, contrairement à la Psmove !
    Donc non l’accessoire n’est pas obsolète…

  4. Je sens que je vais faire analyst moi aussi, ca doit bien gagner pour ne sortir qu’un tas de rumeurs…

  5. Quelle est l’utilité d’un accessoire alors que la concurrence se passe d’accessoire ?

    @Shark : Si tu te br…, ça passe direct sur un porno… ah non ! Ce sera interdit, c’est du apple 😉 Tu passeras directement sur les clips de Village People 🙂 (je précise pour certains que la réponse à Shark est un troll, rien de plus. Pas la peine d’envoyer vos comms moisis)

  6. Je le savais !!! Apple vient du Mordor !!!

    Ash nazg durbatuluk
    ash nazg gimbatul
    ash nazg thrakatuluk
    agh burzum ishi krimpatul… think different

  7. On en a pas fini avec les rumeurs….Et au final tout est calqué sur ce que S.Job a lancé avant son départ avec des amélioration techniques possibles grace aux avancées rapides actuelles. Se reposent sur leurs lauriers Apple et c’est tout. Rien de neuf avant 2014 et encore…Il en faut du temps pour que les gens s’en rendent compte que les seuls produits lancés depuis 2011 sont des améliorations de ce qui existait et de la récup avec le nouveau petit iPod et l’ipad mini….

  8. C’est quand même n’importe quoi ce concept, surtout aux dire de Tim Cook puisqu’il en gros, les gens n’allaient pas mettre des Google Glass si il n’avait pas besoin de porter des lunettes en temps normal.

    C’est ici le même problème.
    Un mec (enfin on va dire 98% des mecs qui ne portent pas de bagues, si ce n’est leur alliance), n’en porteront pas une autre, parce que la bague n’est pas un accessoire particulièrement apprécié par les hommes.
    Pour les femmes, ça passerait éventuellement mieux mais bon.

    Donc clairement, ce concept, en plus d’être vieux, est devenu complètement obsolète par les récents dire de Tim Cook…

  9. De toute façon jvois déjà ou apple veut nous amener avec leur iring et ce sera sans moi

    “Un iring pour les gouverner tous. Un iring pour les trouver. Un iring pour les amener tous et dans les ténèbres les lier”.

  10. @Nycko
    Personne ne dit le contraire, mais personne ne fait mieux non plus donc…

    @omen77
    Comme le volant de ta caisse, comme la taille de ta porte d’entrée…

  11. @arfhoops : En attendant, Toyota ne fait pas de pub en disant que la taille idéale est celle de leur volant. Tryba non plus pour ma porte d’entrée (quoique la mienne est faite sur mesure, pour laisser passer un fauteuil roulant).

  12. Une bague = un profile utilisateur : Idéale pour protéger son contenu et son choix de programme (un film, une application par compte utilisateur = multiplier le cash Apple$$) .
    Connexion en HF ou bluetooth serait bien mieux que le mouvement de mains sans accessoires à porter pour l’utilisateur (garantie de fonctionnement) et pour la fabrication des téléviseur (Samsung intègre une webcam “keynet” sur le TV ce qui nécessite un assemblage plus complexe du TV).
    “La bague c’est du fake par contre l’iWatch peut aller dans ce sens..”

  13. Va falloir gérer les tailles de bagues, sans parler des conséquence des accidents avec ces gros machins dans les phalanges. Ca sent l’intox à mort.

  14. Beaucoup de trollage pour pas grand chose …
    C’est vrai qu’apple nous a habitué à des produits non aboutis !
    La prédiction d’un analyste… pour ceux qui avaient mal lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *