[E3] [MÀJ] Résumé de la conférence Electronic Arts

Par Henri le

Le géant Electronic Arts était attendu à la grand-messe de l'E3 ! Évidemment, l'éditeur nous a montré des suites en pagaille. Résumé de l'évènement EA. Live...

Le géant Electronic Arts était attendu à la grand-messe de l’E3 ! Évidemment, l’éditeur nous a montré des suites en pagaille. Résumé de l’évènement EA.

Live Video app for Facebook by Ustream

Et c’est avec beaucoup d’humour (et un petit clin d’œil à Call of Duty) qu’EA a ouvert le bal avec Plants VS Zombies : Gardern Warfare ! Le jeu se présente comme un tower defense coopératif et axé sur l’action. Les développeurs du jeu ont montré une phase de gameplay présentant les différents protagonistes et leurs caractéristiques propres. Et le tout à l’air plutôt sympathique !

C’est ensuite au tour de Titanfall de se dévoiler à travers une vidéo de gameplay entrecoupée d’avis de développeurs. Au programme des robots géants qui se battent en multi sur des maps ultras détaillées. Le jeu devrait être disponible au printemps 2014.

Court, mais intense. C’est tout ce qu’on peut dire du bref extrait présenté ensuite par DICE. Un nouveau Star Wars : Battlefront est dans les tuyaux, mais on n’en saura pas plus !

EA n’a pas fait l’impasse sur sa franchise automobile en présentant Need for Speed : Rivals. Les créateurs du soft ont assuré que de nombreux modes de jeu online seraient disponibles.

Il sera apparemment possible d’effectuer des actions in-game (appeler des renforts, envoyer des hélicoptères) grâce à sa tablette. Voilà qui devrait rajouter un peu de piquant à des courses qui n’étaient déjà pas des promenades de santé. L’épisode est censé redéfinir les grandes lignes de la série.

À noter qu’un film basé sur la franchise devrait sortir en 2014.

Très attendu par les amateurs de RPG, Dragon Age : Inquisition a également répondu à l’appel. Hélas, malgré une belle vidéo, aucune phase de jeu n’a filtré.

Le RTS, autrefois genre fort du jeu vidéo, brille pour le moment dans cet E3 par son absence. Nous avons quand même eu droit à une vidéo du prochain Command & Conquer. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site officiel pour tenter de participer à la bêta.

Il aura fallu attendre une demi-heure pour que le personnel d’EA Sports arrive. Et c’est le basketteur Kyrie Irving qui est venu présenter le nouveau NBA LIVE 14. À grand renfort de noms marketés comme BounceTek, et supporté par son nouveau moteur Ignite, EA nous promet le meilleur de la balle orange.

Madden 25 : Peu populaire chez nous, la licence Madden risque bien de séduire les amateurs de football américain. Le travail sur les graphismes et la physique a tout de même l’air impressionnant. Ça donnerait presque envie !

Fifa 14 : Le jeu de football le plus vendu au monde s’est dévoilé à travers une vidéo hélas peu loquace. Les développeurs ont indiqué que le jeu serait jouable durant l’E3. Wait & See comme on dit.
Vous pouvez toujours lire notre aperçu des versions PS3 et Xbox 360 en attendant.

UFC : C’est Bruce Buffer, présentateur charismatique de l’UFC aux états-unis, qui est venu présenter la fameuse simulation de MMA. Au menu, une nouvelle intelligence artificielle ainsi qu’une gestion accrue des coups reçus. Pas de gameplay, mais on risque de le sentir passer !

Battlefield 4 s’est enfin laissé approché. Cerise sur le gâteau, 64 joueurs étaient présents pour une partie en live ! Les amateurs ne risquent pas d’être déçus. Certes, la recette est connue, mais l’ensemble à l’air encore plus fin et équilibré. La destruction des décors atteint une nouvelle fois des sommets. La phase de gameplay s’est soldée par la destruction d’un immense building.
Impressionnant !

Faith is back ! Nous avons pu apercevoir une courte vidéo de Mirror’s Edge 2. Esthétique épurée, direction artistique soignée et action survoltée forment les grandes lignes de cette suite tant demandée par les fans. Ce nouveau Mirror’s Edge sera une préquelle du premier épisode nous dit son éditeur ; le jeu tournera sur le moteur Frostbite, et sortira sur Xbox One, PS4 et PC.

Que penser de cette conférence ? Electronic Arts n’a certes pas étonné grand monde avec les suites logiques de ses meilleures franchises, mais deux jeux ont attiré notre attention. Star Wars : Battlefront, présenté par DICE, qui laisse présager des batailles épiques, et la confirmation de Mirror’s Edge 2, titre pour le moins rafraîchissant. On espère juste qu’il se vendra mieux que son aîné.

3 min.