Playstation 4 : Les limitations imposées par les éditeurs tiers seraient marginales, selon Sony

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La semaine dernière, Sony annonçait laisser le choix aux éditeurs tiers concernant les online pass, qui empêchent les joueurs achetant leurs soft d’occasion de jouer gratuitement en ligne. Aujourd’hui, la firme japonaise revient sur ces propos en estimant que peu d’éditeurs utiliseront ce système.

3103478-3980208979-11111

Scott Rohde, Vice-président de Sony World Wide Studios America, a apporté quelques précisions via le site Polygon. Oui, Sony laissera le choix aux éditeurs de limiter l’online de leurs jeux sur l’occasion, mais lesdits éditeurs ne privilégieront pas cette solution. Il serait en effet surpris de voir les Online Pass se multiplier, alors même que le géant EA abandonne lui cette solution.

Il sera alors possible pour tous les joueurs de revendre, de prêter et d’acheter d’occasion leurs jeux, ce qui n’est pas possible sur la Xbox One (à moins que Microsoft ne fasse marche arrière). Bref, tout se passera comme sur la PS3. Voilà de quoi rassurer les joueurs. Sony prend bien soin d’axer sa communication sur cet aspect, profitant du mécontentement général des joueurs sur la politique curieuse de Microsoft avec sa One.

Source: Source