Nouveaux Mac Pro : des premiers benchs pas extraordinaires

Ordinateurs

Par Jerome le

Apple a dévoilé une nouvelle série de Mac Pro lors de la WWDC, en nous gratifiant d’un « can’t innovate anymore,  my ass ». Il faut dire que la machine adopte un look tubulaire assez atypique, ce qui a donné lieu à certains détournements amusants d’ailleurs. Si le design est une chose, les performances restent primordiales lorsqu’il est question d’ordinateurs destinés aux professionnels.

Un premier benchmark réalisé avec Geekbench et repéré par MacRumors est apparu sur la toile, et les chiffres ne sont pas vraiment glorieux. On note une progression d’à peine plus de 1000 points par rapport au modèle de 2012.  Il reste devant son prédécesseur dans la plupart des tests, mais la différence est rarement marquée.

geekbench-macpro

Ce score en demie-teinte s’explique par la présence d’un seul processeur avec une cadence inférieure à ceux du modèle 2012. Le nouveau embarque un Xeon à 12 cœurs (24 fils) à 2,70 GHz, alors que l’ancien en possède 2 Xeon à 6 cœurs pour 24 fils, cadencé à 3,06 GHz. Les capacités de calculs sont donc relativement proches. Or, Geekbench ne mesure que ça.

Le Mac Pro est surtout attendu au tournant pour ses capacités graphiques, les performances de son disque dur interfacé en PCI-E ou encore pour sa RAM ECC. Il faut également rappeler que le modèle n’est pas encore sorti et que ces chiffres sont donc sans doute issus d’un prototype qui tourne en plus sous OS X Mavericks, toujours en bêta. Il faudra donc attendre d’avoir la machine entre les mains pour en apprécier les performances globales.

mac_pro_parody_1

Source: Source