HTC : Peter Chou reste bien en place

Business

Par Olivier le

Le bouillant CEO de HTC, Peter Chou, avait fait un pari avant le lancement du One. Si le smartphone ne connaissait pas le succès, alors il quitterait son poste. Fort heureusement, le porte-étendard du constructeur de Taïwan a l’air de bien se vendre. Cependant, s’il n’a pas sa langue dans sa poche, Peter Chou a […]

Le bouillant CEO de HTC, Peter Chou, avait fait un pari avant le lancement du One. Si le smartphone ne connaissait pas le succès, alors il quitterait son poste. Fort heureusement, le porte-étendard du constructeur de Taïwan a l’air de bien se vendre.

6

Cependant, s’il n’a pas sa langue dans sa poche, Peter Chou a rajouté au Wall Street Journal que ce pari n’avait pas vraiment existé. « Il y a eu beaucoup de rumeurs qui disaient que j’allais abandonner [mon poste], mais je n’ai jamais dit ça ». Il rajoute également qu’il ne compte pas se chercher un autre travail et compte bien accompagner l’entreprise dans les difficultés.

C’est que HTC n’est pas sorti de l’ornière. Ces dernières semaines, de nombreux dirigeants ont quitté le navire, aussi bien aux États-Unis qu’à Taïwan. Le One a connu un retard dans son lancement. Les résultats ne sont pas encore au niveau des attentes des analystes. Le First s’est planté. Et l’action a perdu les quatre-cinquièmes de sa valeur durant ces deux dernières années. Peter Chou a donc encore bien du pain sur la planche.

 

Source: Source