Passer au contenu

Mars en panoramique

Curiosity Rover est arrivé sur Mars il y a presque un an et depuis, il creuse et cherche des traces de vie passée sur Mars. Mais…

Curiosity Rover est arrivé sur Mars il y a presque un an et depuis, il creuse et cherche des traces de vie passée sur Mars. Mais il fait aussi des choses sérieuses, comme prendre des photos de vacances. La Nasa a d’ailleurs mis en ligne un magnifique panorama combinant les photos de Curiosity.

Screenshot_4

Ce panorama de 1,3 milliard de pixels est le résultat de plus de 900 photos ! Un panorama extraordinaire qui nous donne envie d’aller passer nos vacances sur la planète rouge. Disponible à cette adresse, la photo vous permet de zoomer pour admirer les moindres détails.

On cherchera bien sûr des traces de petits hommes verts sur la photo. Il est même déjà certain que des sites spécialisés ont déjà trouvé des “preuves” de l’existence de martiens grâce à la photo…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Avez vous remarqué sur cette vue en bas vers la droite : une forme de L à gauche du gros rocher aplati ! Une série de trous à distances égales et super régulier : bizarre non ?

  2. C’est certainement Curiosity qui les a faite…en revanche @Richard, je te rappelle la définition de geek : “Geek (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d’argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis”… JDG est un site de Nolifes et de Geek qui aiment les détails…

  3. @Deap1 : J’ai effectivement remarqué ces petits trous en forme de L couché, c’est assez étonnant.
    @kikujiro : Si ces trous sont l’oeuvre de Curiosity, on devrait voir à proximité des traces de pneus, or ce n’est pas le cas.

    Affaire à suivre…

  4. Moi ce qui me turlupine beaucoup, c’est les traces de roues partout devant. On a bien la preuve que les extra-terrestres existent là non ?! et qu’ils ont découvert la technologie de la roue, c’est pas juste des petites larves les trucs. Et qu’ils savent lever le coude également, vu le chemin qu’on fait les roues..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *