GEAK : une intéressante SmartWatch Android

Gadget

Par Auré le

Basée à Shanghai, une des filiales de la société Shanda devrait ouvrir le 3 juillet les pré-commandes de leur premier modèle de SmartWatch baptisé GEAK. Bien que la plupart des SmartWatchs actuellement présentes sur le marché nous laisse encore dubitatifs, ce nouveau produit devrait intégrer un bon nombre de composants plutôt convaincants pour une épaisseur et un prix raisonnable.

Mesurant 8 mm d’épaisseur et serti d’un écran 1.55 pouces multi-touch d’une résolution de 240 x 240 pixels (alimenté par une batterie 500 mAh), celle-ci devrait intégrer un module Wi-Fi 802.11b/g/n (lui permettant de télécharger des applications Android 4.1, de créer un réseau ad hoc…etc.), le Bluetooth 4.0, une puce NFC, un GPS, une radio FM ainsi qu’une prise jack.

Mais ce n’est pas tout puisque celle-ci comporte également une quantité de capteurs permettant de suivre le rythme de sommeil de l’utilisateur, son pouls, sa pression sanguine, la température de son corps ainsi que le nombre de pas effectués durant la journée.

Équipée d’un processeur Ingenic JZ4774 cadencé à 1GHz, de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne, celle-ci devrait être commercialisée en Chine aux alentours des 1,999 ¥ soit environ 250 €. Des caractéristiques donc plutôt alléchantes même si nous attendrons de l’avoir entre les mains pour nous faire un véritable avis.

Pour plus de détails concernant ses caractéristiques, rendez-vous sur la page officielle du produit.

2-watch2

Source: Source