Jim Carrey ne fera pas de promo pour Kick-Ass 2

Cinéma

Par Pierre le

Kick Ass- 2 arrive dans deux petits mois et le film est attendu par des millions de fans. Le gros plus par rapport au premier épisode, c’est bien entendu la présence de l’immense Jim Carrey. Aujourd’hui, l’acteur a annoncé qu’il renonçait à faire la promo du film pour des questions morales.

kick-ass-2-jim-carrey

Jim Carrey est en effet un fervent partisan de la lutte contre les armes aux États-Unis et assume son dégoût pour les armes à feu. Pour lui, le film est très violent et il estime qu’il ne peut cautionner ce genre de fiction.

C’est après une avant-première du film que Jim Carrey s’est exprimé sur Twitter. Il indique qu’il a bouclé le tournage de Kick-Ass 2 un mois avant la tuerie de Sandy Hook (28 morts) et qu’il ne pouvait supporter de participer à un tel déferlement de violence. Il s’excuse auprès de tous ceux qui ont participé au tournage et déclare qu’il n’a pas honte d’avoir fait le film. Il a juste changé d’avis.

Une décision compréhensible, malgré le fait que l’acteur savait dans quoi il s’engageait. Mark Millar, le créateur du comics et producteur, lui a répondu en indiquant que même s’il respectait la décision de Jim Carrey, il trouve curieux que l’acteur n’a pas eu conscience de la violence de Kick-Ass avant. La violence est l’essence même de Kick-Ass et le film est tout sauf un documentaire qui incite à la violence dans la vraie vie.

On peut donc oublier d’éventuels sketches de Jim Carrey pendant la promo du film.

Source: Source