The Last of Us : “Ils se sont servis de ma ressemblance” déclare Ellen Page

Par Henri le

Lorsqu’ ils ont découvert les images de The Last of Us, beaucoup de gamers ont souligné une ressemblance entre le personnage d’Ellie et l’actrice canadienne Ellen Page (Juno, Inception…). L’intéressée s’est exprimée sur la question.

EllenPagevsEllie-620x380

Interrogée sur le site Reddit, Ellen Page a donné son point de vue concernant la ressemblance entre elle et le personnage d’Ellie dans The Last of Us :

« J’imagine que je devrais être flattée qu’il se soit servi de cette ressemblance, mais je travaille déjà dans un jeu qui s’appelle Beyond : Two Souls, donc cela n’a pas été vraiment apprécié. »

Il n’ a pas fallu attendre longtemps pour que Neil Druckmann réponde sur Twitter. Selon lui, Ellie a été « parfaitement interprétée » par la doubleuse Ahsley Johnson.

« Personne n’aurait pu faire mieux », a-t-il conclu, sans doute pour faire taire la rumeur.

Difficile de savoir qui a raison. Lorsque The Last of Us fut dévoilé, de nombreux joueurs avaient pointé cette ressemblance. Beyond : Two Souls, la dernière création de David Cage était également présentée à ce moment-là. Naughty Dog a ensuite revu sa copie en effectuant des changements sur le personnage, qui dans sa version finale, ressemble moins à l’actrice. Le studio a déclaré que ces modifications n’étaient qu’une coïncidence, et qu’ils étaient motivés par un souci de narration.

Beaucoup de joueurs s’y trompent encore…