Passer au contenu

Un pico-pico-projecteur chez STMicroelectronics

C’est lors d’une présentation presse de STMicroelectronics en début de mois qu’on a pu découvrir un prototype de pico-pico-projecteur (oui, deux fois pico) à peine plus…

C’est lors d’une présentation presse de STMicroelectronics en début de mois qu’on a pu découvrir un prototype de pico-pico-projecteur (oui, deux fois pico) à peine plus grand qu’un iPod nano de dernière génération.

Du côté des caractéristiques, le fondeur est resté plutôt discret mais le prototype affichait déjà une résolution 720p avec une luminosité de 10 lumens. Impressionnant quelque part. D’ici la fin de l’année, on devrait arriver à 20 lumens et à terme 50 lumens avec cette technologie de pico-pico-projecteur.

stm-pico-pico-live-01


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Mouais … il n’a pas l’air beaucoup plus petit que le Aces C20.

    Ce qui change, c’est la taille de la batterie qui le rend plus petit

    Après on n’en sait pas beaucoup
    Mémoire interne, connectique, autonomie, distance d’affichage, diagonale ….

  2. J’ai un pico projecteur Samsung.

    Ce qui me dérange avec ce genre de projecteur c’est lorsque l’utilise avec des cables (chargeur et video) fait que le projecteur est tiré par le poid des cables. Le trépied ne tient pas et c’est galère. La batterie étant tellement faible tu peux pas te permettre de ne pas brancher le cable d’alim.

    Dommage…

  3. ou sinon, pour 150 € une vrai tablette 10 pouces, chez Zenithink ou MP-Man offrira un meilleur confort visuel, et la possibilité de poser l’image où l’on veut, sans demander à fermer les rideaux….

  4. Super, 10 lumens, on peut y voir avec si faible, ses pico,vraiment n’importe quoi.
    Même dans le noir le plus total, c’est vraiment faible comme luminosité et en plus celle ci va diminuer avec le temps, berk.
    A part du gadget pour gamin, je ne vois pas bien son utilisation.
    Il faut au moins 300 lumens pour avoir quelque chose de potable et encore dans le noir le plus complet ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *